En échange d'un pardon impérial, la bande de Liang Shan, bandits luttant contre l'oppresseur, va devoir stopper un soulèvement de rebelles à l'empereur auto-proclamé. Se heurtant et bloquant sur la ville de Hangzhou, sept héros de ce groupe vont donc infiltrer la ville pour effectuer un repérage et établir une stratégie d'assaut. Leur couverture est presque immédiatement exposée, pour ne pas dire instantanément, par le simplet du groupe, ce qui marque le début d'un enchainement d'évènements au rythme rapide. D'ailleurs, cet aspect infiltration et petit groupe contre tous renforce l'implication dans cette histoire sans temps mort.
La réalisation est classique à la Chang Cheh, et les chorégraphies de Liu Chia-liang sont toutes aussi réussies que sanglantes. Dommage que le montage soit parfois un peu raté, particulièrement pour le "match de lutte" de David Chiang par exemple, perdant toute crédibilité, ou un peu brutal et manquant de transitions par moment.
Malgré ce défaut, All Men Are Brothers est un film rythmé et réussi qui ne laissera pas en manque les plus avides de combat. Cependant, un mystère subsiste pour moi, l'apparition surprenante le temps de quelques secondes de Tetsuro Tamba (doublé en chinois).
Edit: Le mystère n'est finalement pas si mystérieux quand on sait que All Men Are Brothers est en fait la suite de La Légende du lac où le personnage est introduit et occupe une place assez centrale.