« Allons Enfants » c'est 1h55 d'une juste et belle mise en valeur d'une certaine jeunesse, et c'est aussi un chanson de 2 minutes 44 - en accompagnement du générique de fin – qui illustre tout le contenu du film documentaire ainsi que les ressentis et aspirations de nombre de jeunes : « Allons Enfants » par Sasha et Avia.
La forme du film est plaisante, le fond qui s'intéresse à la psychologie de l'adolescent est un shoot émotionnel.
Toutes et tous ont des choses à dire, à transmettre, nous dises des choses, réveillent des choses en nous. « Allons Enfants », un film que le plus d'ados et parents possible doivent voir !
Charlotte Saudrais, Melissa Joseph, Nathanaël Marante, Aniss Orblin, Maxime Auber font partie de ce beau et enrichissant film documentaire à ne pas manquer pour qui s'intéresse à ce que des jeunes aux fêlures profondes peuvent ressentir et comment ils l'expriment. Dans le présent film documentaire, c'est à travers la danse qui comme le dit Charlotte "m'a sauvée" , idem pour Erwan.
« Allons Enfants ». Un bel hommage est rendu aux personnes qui prennent des risques au sein du corps enseignant, des personnes bienveillantes : Monsieur Barrand (le proviseur) qui a soutenu cette classe alternative, David Bérillon (le professeur de danse), Pascale Guy (la professeure d'anglais).
Merci à toutes et tous pour ce bon moment !
Bonne toile !