Rappel : Van Wilder est uniquement fait pour vous détendre
Peut-être que le fait que j'ai vu ce film lorsque j'étais au collège (je suis désormais en 3ème année à l'université) change ma vision de ce film. Peut-être que je suis plus indulgent avec lui car un brin nostalgique quand je le lance. Cela ne m'empêche toutefois pas de savoir que, objectivement, le film est naze : les personnages sont tellement exagérés qu'on ne croit pas une seule seconde à ce qui se passe à l'écran.
Et pourtant ... ce film dégage une telle sympathie, un message si positif, que j'ai du mal à le blâmer. Après tout, pourquoi descendre un film alors que j'ai passé un bon moment devant ? N'est-ce pas mieux de passer un bon moment devant un film objectivement naze que de s'ennuyer devant un film objectivement de qualité ?
Alors oui, il vous faudra apprécier ce genre de film, les teen movies, mais si vous êtes prêts à plonger dans le monde étudiant américain, ses fêtes et ses filles faciles (ce qui ne devrait pas vous demander un sacrifice si énorme que cela), alors vous en ressortirez avec le sourire devant les péripéties de Van Wilder, incarné par un bon Ryan Reynolds.
"American Party, Van Wilder Relations Publiques" est un film qui vous détendra. Il est fait pour ça, uniquement pour ça, et réussit plutôt bien à le faire.