American Pie 4 par Elgato65
Je ne savais pas qu'on pouvait être nostalgique à seulement 17 ans mais j'aime beaucoup cette saga et retrouver ces personnages est un véritable plaisir.
Ne vous y méprenez toutefois pas : bien qu'ils reprennent les éléments qui ont fait le succès de la saga, c'est un film avec de nouveaux gags et une photographie différente. Nous ne sommes pas dépaysés mais, comme les personnages, on ressent une impression de changement, de modernisme tout en reconnaissant chacun des personnages et des lieux. Bref, on sent à la fois que beaucoup de choses ont changé mais qu'au final pas tant que ça !
American Pie 4 est très drôle et on rit de bon coeur, surtout aux situations qui rappelleront des souvenirs à ceux qui ont déjà vu les précédents opus de la franchise. De nombreux clins d'oeil apparaissent donc mais toujours au sein de nouvelles situations délicates de telle sorte qu'on évite le déjà-vu et la redite.
Niveau musique, les pistes sont toujours aussi entraînantes. Côté acteurs, ils sont tous bons mais c'est Eugène Levy qui remporte la palme, suivi de près par Sean William Scott.
Cet American Pie est le meilleur de toute la franchise (Direct-to-Video inclus) et lorsqu'à la fin Kevin propose de se voir chaque année, je dis oui !
American Pie 4 a su se placer dans la digne lignée de cette saga culte et a même réussit à remonter d'un cran le niveau. Bravo !