Beau film
Bien filmé et joué, sobre, élégant, un film amer et humaniste, l'un n'excluant pas l'autre. Belle musique, très pensée. A voir.
le 15 oct. 2024
1 j'aime
Voir le film
Un tueur professionnel vient à Fuerteventura pour un contrat.
Le premier quart d'heure presque sans dialogue est suffisamment réussi pour qu'on s'accroche, on va pas tarder à le regretter.
En effet, l'absence totale de charisme de l'acteur principal (tous les acteurs sont mauvais ; ou sont-il mal dirigés ?) taciturne sans nuances, contrastant avec le jeu exalté des personnages féminins à l'espièglerie surfaite (ridicule danse de la mère et la fille) fait qu'on prend de moins en moins d'intérêt à suivre une histoire qui avait pourtant un beau potentiel : le parallèle entre ce type en fin de parcours qui vient s'échouer sur cette île et l'épave qui est le titre du film.
Donc rien n'est exploité ici, pas même les sublimes paysages volcaniques des Canaries qui sont pourtant extrêmement photogéniques.
Le découpage brutal n'arrange rien. Il y a un jeune mec qui, venant d'on ne sait où, tombe à pic pour espionner le tueur, c'est le fils d'un ancien soldat des Malouines qui était pote avec le hitman. En réalité - quelle surprise - il fait aussi partie de l'organisation qui emploie le tueur et il doit se charger de vérifier que le contrat soit bien rempli.
Pourquoi pas, mais c'est tellement mal amené qu'on a du mal à avaler la situation.
Il y a aussi une romance avortée avec la fille de... là l'intrigue s'embrouille, mais maintenant on s'en tape, on a décroché.
Ah oui, j'oubliais, ledit dur a en fait un cœur tendre ; la preuve, il donne 30 euros à un gamin et lui explique, modèle à l'appui - à ses heures perdues il a transformé en parachute un sac en plastique - que le parachutisme c'est vraiment super.
La fin est tout simplement grotesque : baignant dans son sang, la fille flinguée par le jeune mec agonise dans les bras du vieux killer qui lui dit "ça va aller". (Vu l'absence de suçepince on me pardonnera de dévoiler la fin).
ça m'apprendra, à répéter tout le temps que les premières minutes sont suffisantes pour savoir si on va voir un bon film !
Créée
il y a 4 jours
Critique lue 7 fois
D'autres avis sur American Star
Bien filmé et joué, sobre, élégant, un film amer et humaniste, l'un n'excluant pas l'autre. Belle musique, très pensée. A voir.
le 15 oct. 2024
1 j'aime
Un tueur professionnel vient à Fuerteventura pour un contrat. Le premier quart d'heure presque sans dialogue est suffisamment réussi pour qu'on s'accroche, on va pas tarder à le regretter.En effet,...
Par
il y a 4 jours
Il est difficile de noter American Star. Car d'un point de vue esthétique, c'est magnifique. Les plans sont superbes, les décors sont excellement bien choisis, les gros plans sont faits avec...
Par
le 20 janv. 2025
Du même critique
Peter Weir est un magicien. Il vous ferait participer à n'importe quelle aventure, si peu crédible qu'elle soit. La preuve, alors que d'habitude les batailles navales ça me dit rien du tout, Master...
Par
le 8 avr. 2024
1 j'aime
Décevant de voir Jerry Lewis se caricaturer lui-même dans des contorsions qui n'ont rien de risibles, on est bien loin du Nutty Professor dans ce film aux gags laborieux et à l'inepte scénario.Il est...
Par
le 8 avr. 2024
1 j'aime
9
Un mélange de genres. Il y a de tout, du documentaire animalier, de la docu géographique, du film ethnographique, du polar, de l'aventure, un soupçon d'érotisme, le tout approximativement emballé...
Par
le 30 mars 2016
1 j'aime