Dans ce biopic de Kurt Warner, qui est considéré comme l'un des quarterback les plus talentueux de l'histoire du football américain, difficile de mettre en avant le côté "héros", modèle tant je ne connais absolument pas ce sportif et très peu le sport dans lequel il a excellé pendant près de 10 ans au début du siècle. Et voir un acteur peu connu mais qui a de multiples expériences peu concluantes au cinéma comme Zachari Levy ne permet pas de voir en American Underdog un film réussi. C'est très scolaire en termes de réalisation (
Quelqu'un m'explique le format du stade dans lequel joue l'équipe de Kurt parce qu'il ressemble à celui d'une université américaine plutôt).
, on nous présente les futilités de sa carrière et surtout ses débuts ultra-compliqués dans la vie (pas forcément professionnel). Sa rencontre avec sa femme reste une histoire classique et sa mise en scène nous en apprend encore moins. Le personnage n'est clairement ni attachant ni performant dans ce film. en bref, sur l'heure n°1 du film on ne parle que très peu de sport et finalement, je comprends rapidement pourquoi le biopic n'a pas été mis plus en avant - parce que le sportif n'est pas franchement attachant si l'histoire est bien présentée avec la réalité. Du moins, les chiffres du box-office US prouvent que ce film, qui n'a certes pas eu de distribution glorieuse , ne semblent pas être satisfaisants pour quiconque.
Autre précision : le doublage VF n'est pas complet.