1 million le mockbuster ? c'est trop cher !
Adaptation à deux balles de "Battleship" faite par Asylum, "American Warship" n'est pas vraiment digne d'intérêt. Si l'on comprend le principe du mockbuster, faire un film avec peu de moyen en se basant sur un blockbuster, on comprend moins le peu d'enthousiasme des acteurs à offrir un bon film de série B, c'est à dire à faire un film soit parodique soit détourné.
Ici, rien de tout cela, tout est plat et les dialogues sont tout bonnement ridicules. La prestation de Mario Van Peebles, pourtant rodé aux films sentant la moisissure, est lamentable. L'acteur mexicain était déjà peu convaincant dans un rôle comique alors dans un rôle à moitié sérieux, on frôle les abysses de l'erreur dramaturgique.
Evidemment, comme il s'agit d'un Asylum, les effets spéciaux ne suivent guère un chemin plus glorieux. Même les étincelles dans un cockpit d'avion font peine à voir.
Bref, ce film "détourné" est affligeant, laissant au spectateur un sentiment d'amertume amplifié par la consternante prestation de chacun des acteurs, qui n'auraient même pas l'honneur de figurer dans un porno grec des années 70.