7 films. Il a fallu attendre 7 films de la licence Amityville pour avoir enfin une bonne pelloche fantastique de bout en bout. C'est le troisième objet qui sort de la maison mais c'est enfin le bon !
Pourtant l'idée que le miroir n'est que le reflet de l'âme, c'est pas nouveau comme concept. Ils auraient pu y penser avant. Le scénario n'est pas exempt de défaut, et fait dans la grosse ficelle : le SDF qui donne bien entendu ce cadeau au héros ne le fait pas innocemment, et tout s'emboîte naturellement, sans grande surprise.
Le réalisateur n'est pas subtil, et on a droit aux clichés du film d'horreur déjà vu mille fois. Mais les acteurs sont là, des gueules qu'on a déjà vu dans Rambo II (l'asiat), le loup garou de Londres (le touriste survivant) ou Roundtree et O'Quinn, dont je ne compte plus les apparitions, et qui font d'excellents seconds rôles.
Le tout dure 90 minutes et amène à la conclusion attendue, mais on en sort satisfait, en se disant que pour une fois, on s'est pas foutu de nous, comme Fleischer par exemple...