Au premier abord Amnesiac avait l'air super sympa, un film à la Gone Girl, avec une trame très molle, des scènes d'angoisse et une ambiance sombre. Mais hélas ça ne marche pas...
On commence avec l’accident, pourquoi ? le réalisateur aurait du garder cette scène en flash back tous le long du film pour que le spectateur soit aussi perdu que le personnage et comprenne aux fure et à mesure que le film avance.
Direct on sait qu'il y a quelque chose de louche dans cette maison, ce n'est pas plus mal pour donner une ambiance pesante, mais pareillement le réalisateur aurait pu faire monter lentement la cette sensation.
Parlons de la folie de cette femme, si vraiment elle est son épouse et quelle veux à tous pris lui faire retrouver la mémoire, je ne pense pas qu'un coup de ( burin ce n'est pas un pic à glace qu'elle utilise) lui fera revenir la mémoire. Quelle stupide idée et il y en a d'autres tous le long du film (comme laissé la main libre a sont marie avent d'aller ouvrir la porte pour le facteur..).
Un point qui ma énormément agacée aussi, c'est les expressions de Wes Bentley, il est sensé avoir perdu la mémoire et avoir eu un accident de voiture puis il ce fait torturé par une femme qu'il ne connaît plus ! béh ma seul chose qu'il fais "froncé les sourcilles, on a pas de regard effrayé , zéro stress dans la voix,
il pose des questions comme si de rien était alors qu'il est tombé nez à nez face à un cadavre et a vu cette femme tuée une personne avec une scie électrique... normal quoi !
Je terminerai sur la fin du film que je trouve... raté.. aussi, on finit dans l’hôpital et face à lui ce dresse la femme qui lui sort sons splitch à deux balles puis s'en va en mode je suis trop badass... non pour moi c'est raté.
Enfin bref c'est dommage car ce film avait du potentiel mais hélas ça n'a pas marché... Malgré une superbe photographie, de belle couleur terne et pâle, des plans de caméra sympa, Rien dans ce film ne m'a émerveiller. Dommage.