ce film commence sur le ton de la comédie pour finir en mélodrame.On peut lui reprocher de rester un peu en surface des choses car l'amour exclusif, voir pathologique du personnage entrainant l'abandon de son enfant et plus encore ( mais je ne veux pas trop spoiler) méritait sans doute un traitement plus en profondeur ( le film portant sur une grande partie de sa vie ne dure qu'une heure vingt cinq et comprend de nombreuses ellipses) Mais la qualité de la réalisation et des dialogues,l'interprétation plus que réussie des acteurs font que le film est prenant. Barbara Stanwyck est assez exceptionnelle et Adolphe Manjou bien que pas très beau a un réel charme.Le journaliste retors incarné par un acteur que je ne connais pas n'est pas mal non plus.
Mais ce qui m'a le plus frappé dans ce film est sa modernité.
J'ai presque l'impression que ce film sorti en 1932 a traversé le temps et peut être regardé avec le même intérêt aujourd'hui. Il échappe aux conventions hollywoodiennes de l'époque en décrivant une réalité dure sans porter de jugement moral.
On y trouve déjà toutes les qualités qui caractérisent le cinéma de Capra qui fait que ses films traitant de sujets de société et porteurs de messages à vocation sociale ne sont pas édifiants mais bien au contraire touchants et intemporels