L'histoire est très simple, les quatre amis du premier opus décident de partir dans une sorte de camp de vacances gay. Là-bas tout est permis, le but du séjour est de coucher avec le plus de mecs possibles.
Commençons par le casting, Another Gay Sequel a perdu trois acteurs du premier épisode qui ont été remplacés par des nouveaux pour incarner le même rôle. Le seul personnage qui n'a pas changé est celui de Nico incarné par Jonah Blechman. Moi qui avait eu un coup de coeur pour Griff incarné par Mitch Morris dans le premier épisode et bien c'est terminé il n'est plus là.
La scène d'intro nous explique brièvement que les trois nouveaux acteurs ont remplacés les anciens car leurs agents leur ont conseillés de ne pas tourner dans deux films gays à la suite pour ne par leur coller une étiquette dans le métier. L'idée du message dénonciateur est bonne mais jette un froid dès le début du film car on assiste quand même à un règlement de compte d'ordre privé et qui n'a rien à faire là.
Le film ne fait pas du tout dans la finesse et cumule les scènes parfois drôles, parfois trash. Tout le monde couche avec tout le monde et Another Gay Sequel donne une belle image de la communauté homo. Je sais que c'est une comédie et que le but n'est pas d'être coincé du cul pour faire rire le spectateur mais là c'est vraiment exagéré. On a le droit à tout, couple libre, couple à trois, partouse, fist, golden shower, bref la totale ! Pour couronner le tout, il y a même des scènes avec du sang, c'est censé être drôle ? Ah bon, parce que moi je n'ai pas ri.
La notion de fidélité, n'en parlons pas, elle n'existe tout simplement pas. Ou alors oui elle existe mais seulement en couple libéré et partageur. Vers la fin du film, une histoire d'amour démarre assez rapidement et se fini forcément avec du sexe. Je dois être trop romantique, je ne suis clairement pas la cible visée pour ce genre de film qui vise les mecs qui ne pensent qu'aux plans culs.
Un film désolant de médiocrité et une suite à oublier au plus vite ! Je n'ai pas du tout été séduit et même très déçu.