Another Happy Day par StanislasBeck
Visiblement les auteurs des critiques déjà faites ici sur ce film ne l'ont ni compris ni apprécié. Chacun ses préferences, tout le monde ne le trouvera pas à son goût, c'est certain.
Pour ma part, j'y vois un très beau film, et même un chef-d'oeuvre, un de ces films qui sauvent le paysage cinématographique actuel de la banalité et de la bêtise qu'on y recontre trop souvent. Il est à l'opposé des "produits" de l'industrie cinématographie Hollywoodienne, mais aussi française, qui fabriquent des navets à la chaîne, à grands coups d'effets (plus du tout) spéciaux, d'acteurs "célèbres" (pour leur brushing ou leurs divorces), et de milliards dépensés en publicité et marketing.
Oui, cette oeuvre parle d'êtres qui ne sont pas tous béatement heureux, ne font pas des jeux de mots idiots à chaque réplique ; certains sont déchirés, affrontent des problèmes très durs : le jeune homme face à l'addiction, sa mère face à un divorce difficile à surmonter, à des sentiments d'angoisse face à la difficulté de la vie. Cela arrive plus souvent que ne le pensent cartains, quiont la chnce de n'avoir pas rencotnré cela.
Il me semble passionnant et enrichissant qu'un film ou un livre parle de cela, bien plus que de personnages artificiels et stéréotypés faisant du camping, tuant des gens au fusil d'assault, ou couchant à gauche et à droite.
Pas besoin de sang, de sexe ni de célébrités pour faire un film aussi beau, humain et sensible que celui-ci. Les deux acteurs Ezra Miller et Ellen Barkin sont absolument extraordinaires, dans un jeu "habité" par leurs personnages, poignants de vérité et de chaleur.
Bravo et merci pour cette oeuvre magnifique. A voir sans tarder.