Il étaient d'horizons divers, immigrés, étudiants, chômeurs, et se sont retroussé les manches ensemble pour nettoyer les rues de la vermine néo-nazie. Il suffisait de se balader à Paris ou d'aller dans les concerts pour voir qu'ils étaient partout, organisant une terreur inspirée des méthodes des SA.
Dans les années 20/30, personne, en Allemagne, n'a pu en venir à bout, on a vu la suite ...
Alors oui, il fallait agir, et la seule manière de faire était celle-ci.
Car contrairement au précepte judéo-chrétien, avec ce genre de personnage, il ne faut surtout pas tendre l'autre joue après avoir reçu le premier coup, sinon c'est la mort assurée, et l'on se retrouve avec une guerre mondiale et plus de 10 millions de morts.
De nos jours, certes, les jeunes des banlieues se trompent de cible, ils feraient mieux de saccager une agence bancaire de temps en temps, brûler des bagnoles de riches rentiers dans les beaux quartiers, et de calmer quelques nazillons par ci par là.
Petit détail, le port de la capuche cache aujourd'hui toutes sortent de personnages, y compris des petits nazillons propres sur eux. Je n'en peux plus d'entendre cette rhétorique vestimentaire débile.
Quand à ceux qui crient à la démagogie politique, à la manipulation, ou justifient leur haine des gens qui pensent à gauche par le fameux "tous pareils", qu'ils retournent se planquer derrière leur vote, au mieux pour le nain, au pire pour la blondasse porcine, car ils nous manquent, ces combattants, et vous le savez bien, vous avez trop peur qu'ils reviennent, ou alors vous êtes tellement ignorant de l' Histoire que s'en est préoccupant.
Désigner toute résistance active aux idées d'extrême droite est une insulte aux résistants français, qu'ils eussent été royalistes, patriotes, républicains, anarchistes, communistes, catholiques, humanistes, ou je ne sais quoi d'autre.
Au même moment, Pétain pactisait avec les nazis à Vichy, ne l'oublions pas.
Sans les résistants, nous n'aurions pas pu être aussi fiers à la libération.
Là n'est pas le problème, face à l'obscurantisme, tant religieux (les philosophes des Lumières, quand même !), qu' idéologique et politique (résistants français, républicains espagnols, justes allemands, russes morts pour avoir dénoncé Staline, écrivains argentins morts sous la torture, révolutionnaires bolivariens et mexicains, combattants des droits civiques aux USA, combattants palestiniens laïcs et opposants de gauche israéliens, etc etc ...), il est NECESSAIRE d'avoir des hommes et femmes qui refusent cet état de fait, et agissent en conséquence.
Sans cela, l' Humanité ne serait qu'une bien piètre petite chose sans importance.
Alors certes, ces "antifas" n'ont joué qu'un tout petit rôle, à leur échelle, à leur époque.
Ils n'ont pas versé dans l'intellectualisme bien pensant de SOS Racisme, et tant mieux.
Ils ont combattu, et ont ainsi rendu à leur manière un service à la société, sans états d' âmes, à la force de leurs poings.
Du sang et de la sueur, voilà ce qu'ils ont donné, c'est déjà ça.
Ils méritent cet hommage modeste.
No Pasaran.
Alors, prenons-en de la graine.
Les fachos avancent à visage couvert, la preuve, c'est de se faire taxé de réac par ceux-là même qui préparent la fin, ou les moutons abreuvés de propagande, enfermés dans leur ignorance crasse.
Cela commence par les consciences, les esprits, comme un venin, jusqu'à ce que le mal se déclare, et là, c'est trop tard.
A bon entendeur ...