Appelez-moi DJ Rebel (2012) est tout à fait représentatif des teen-movies américains, remplis de clichés. L’adolescente timide en apparence s’avère en fait être une jeune fille dégourdie et entreprenante. La reine du bal n’est finalement pas la peste qu’on croyait qu’elle était, mais une jeune fille manquant de confiance en elle. Les rumeurs se répandent au sein du lycée comme des traînées de poudre. Le personnage principal entretient avec son beau-père une relation un peu tendue. Et on pourrait en citer bien d’autres. En ce sens, si les composantes habituelles des teen-movies ne vous plaisent pas, je vous conseille de ne pas regarder ce film.
Comme je ne l’ai pas spécialement aimé, je ne m’étalerais pas longtemps sur le sujet. Cependant, et bien que ce soit fait de manière un peu niaise, je trouve quand même que le message du film vaut la peine d’être entendu. En effet, il conjure celui qui l’écoute a s’accepter comme il est, d’oser se battre pour ses droits, etc,... Etant destiné, je suppose, à un public assez jeune (début de l’adolescence), Appelez-moi DJ Rebel délivre un message positif, et ne peut avoir qu’une bonne influence sur celui qui le regarde (sauf si l’ennui lui fait perdre la tête mais enfin).
J’ai attribué à ce film la note de 5/10. Entendons nous bien, personnellement, il m’a ennuyé, et je considère que le regarder était une perte de temps. Cependant, même s’il est assez maladroitement tourné, et ne se distingue pas suffisamment d’autres films du même genre, quitte à le regarder, je pense que le message qu’il délivre vaut la peine d’être entendu.