Je n'ai peut-être pas vu le même film que certains, mais, qu'est ce qui est excellent dans ce film ?
- La CGI est dégueulasse, il y en a partout, parfois pour pas-grand-chose et ce n'est pas beau ! Vraiment les cinématiques de jeu vidéo de nos jours sont toutes aussi belles et c'est dommage !
- Le méchant, c'est Loki dans Thor.
- le méchant bis est aussi utile qu'une huître. Pour ceux qui ont vu le film, imaginez le film sans ce personnage, cela n'aurait absolument rien changé. Il sera peut-être utile s'il est encore là dans le prochain film...
Ses motivations sont foireuses dès le début et on le sent dès le début que personne ne savait comment justifier sa présence. Pour son combat contre Aquaman ? Imaginez si c'était un soldat ++ banal dont on ne connaît pas l'identité, ça aurait été pareil. Enfin, sa "mort" est ridicule à tel point que je ne suis pas vraiment sûr qu'il le soit.
- Aquaman qui apparaissait un peu comme un héros en retrait un minimum réfléchi n'est au final qu'un gros tas de muscle idiot.
- La fille n'est pas vraiment utile, elle permet de féminiser le film et de justifier l'idiotie d'Aquaman
Aquaman et son idiotie...
Fin connaisseur d'histoire, donc cultivé, mais qui ne connaît pas Pinocchio en livre alors qu'en plus au début, on a insisté sur le Lovecraft.
Référencer Lovecraft ce n'est pas faire du Lovecraft
C'est extrêmement cliché et pleins de scènes frôle la copie d'autres films (SW2 par exemple)
Quand ? La bataille finale était très ressemblante à la guerre des clones. Et je n'étais pas le seul à penser ça dans le cinéma.
L'engagement politco-ecolo M D R,
C'est un plan dans le film sur lequel on ne reviendra jamais (et c'est bien dommage)
Et faisons l'impasse sur l'histoire qui est au final très banale, les multiples faux raccords et ses facilités scénaristiques,
On en parle de l'énorme tsunami qui a détruit 90 % des bâtiments alors que les plans montrant les dégâts sont softs et le phare du Papa est intact ? Ah, c'est comme le nuage de Tchernobyl, il s'est arrêté, il s'est arrêté à la frontière, il avait oublié son passeport...
Et encore pleins d'autres choses que j'ai zappé.
Ok, je mets un + pour la bestiole Lovecraftienne et les combat sympa.
BREF : c'est banal, ce n'est pas beau, c'est sans grandes surprises, c'est mauvais.