Aquaman est un film plein d'ambitions qui malgré un scénario bancale,
Une histoire un poil accélérée (même si le film dure plus de 2h30)
des facilités scénaristiques (la mère qui survit tranquille à la fosse)
des incohérences un poil gênantes (nianiania la fosse supporte pas la lumière, le combat final ne se passe pourtant pas dans l'obscurité et pourtant ça ne gêne pas)
gère sur beaucoup de points,
Déjà Arthur (ou aquaman comme vous voulez) à beaucoup charisme tout en restant très humain, il fait des erreurs, on est loin d'un Supermaninvincible mais inintéressant (même si c'est cool de le voir exploser tout le monde on va dire qu'on a connu plus intéressant niveau personnage).
Point très important aussi, sa chevelure rends beaucoup mieux à l'écran que sur Justice League.
Au niveau des décors ils sont très bien réalisé, les scènes sous l'eau sont sympas même si je pense qu'ils auraient pu en faire un meilleur usage
Les acteurs jouent assez bien en général (même si la mère d'Aquaman joue assez mollement)
On est loin d'un film de Yesman sans distinction ni saveur (en gros un film Marvel), on sent que James Wan y a ajouté sa touche personnelle sur certaines scènes
L'humour ajouté au film ne gêne pas et ne casse pas l'histoire , ça ne nous sort pas du film car le seul comique est Arthur et c'est propre à sa personnalité.
Les combats sont dynamiques, la bataille finale est impressionnante et captivante même si un peu rushée et mal sur la fin surtout à cause de l'arrivée de la mère
Bref c'est un assez bon film que nous sort DC comics, assez content qu'ils aient abandonné le DCCU et je le conseille
PS: DC, après un Aquaman plutôt réussi, on pourrait espérer plus de Shazam qu'une pâle copie de Marvel