Arjun, le Prince Guerrier par MarieB22
Le plus mauvais film vu à Annecy!
Le scénario est complètement déstructuré et décousu; on ne comprend pas la moitié de l’histoire. Les scènes s’enchaînent très, très lentement: le rythme et la tension dramatique sont inexistants. Les personnages ne sont pas bien construits et occupent la même place; le même temps de présence à l’écran que le héros ce qui ne permet pas du tout de s’attacher à ce personnage principal. Si Arjun est sympathique enfant, il ne possède aucun charisme devenu adulte.
L’ambiance indienne est assez agréable, mais pas suffisamment travaillée. Le film ne s’adresse réellement qu’aux Indiens, car la mythologie et l’Histoire du pays ne sont pas du tout développées et il faudrait déjà connaître ce héros.
Visuellement, le film est inégal avec parfois de beaux plans et d’autres fois des effets 3D loupés et surtout des personnages mal fichus.
Les ombres sont mal gérées ainsi que l’animation des visages, vraiment atroce. Le réalisateur oscille entre traditionnel et images de synthèse. Les mouvements de caméra sont très désagréables à regarder et le traitement des décors s’apparentent plus aux jeux vidéo des années 90!
La musique ne fonctionne pas non plus: elle vient couper les personnages en plein dialogue ou se pose en décalage complet avec la scène qui se déroule. Elle ne dit rien et surtout n’apporte aucune émotion à un film qui souffre déjà de qualités.
CONCLUSION
Le film ne s’adresse ni aux adultes ni finalement aux enfants qui vont grandement s’ennuyer. Un essai de Walt Disney India carrément raté!