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Swann Rembert

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Artificial Light

1969 • Court-métrage de Hollis Frampton

Synopsis : La lumière artificielle répète vingt fois des variations sur un seul énoncé filmique. La même jeunes artistes new-yorkais parlant, buvant du vin, riant, fumant, de manière informelle. Les portraits individuels se succèdent avec une douceur presque académique dans des lap-dissolves se terminant par deux plans de l’ensemble du groupe suivis d’un plan dolly dans une image de la lune ... Il y a un gouffre entre la phrase et ses inflexions formelles. Ce gouffre est à la fois intellectuel et formel. Frampton aime une hypothèse scandaleuse; ses films, tous, prennent la forme de formules logiques.

Enzo

a attribué 7/10 au film

Artificial Light

1969 • Court-métrage de Hollis Frampton

Synopsis : La lumière artificielle répète vingt fois des variations sur un seul énoncé filmique. La même jeunes artistes new-yorkais parlant, buvant du vin, riant, fumant, de manière informelle. Les portraits individuels se succèdent avec une douceur presque académique dans des lap-dissolves se terminant par deux plans de l’ensemble du groupe suivis d’un plan dolly dans une image de la lune ... Il y a un gouffre entre la phrase et ses inflexions formelles. Ce gouffre est à la fois intellectuel et formel. Frampton aime une hypothèse scandaleuse; ses films, tous, prennent la forme de formules logiques.

P_A_N

a attribué 6/10 au film

P_A_N

a attribué 7/10 au film

Artificial Light

1969 • Court-métrage de Hollis Frampton

Synopsis : La lumière artificielle répète vingt fois des variations sur un seul énoncé filmique. La même jeunes artistes new-yorkais parlant, buvant du vin, riant, fumant, de manière informelle. Les portraits individuels se succèdent avec une douceur presque académique dans des lap-dissolves se terminant par deux plans de l’ensemble du groupe suivis d’un plan dolly dans une image de la lune ... Il y a un gouffre entre la phrase et ses inflexions formelles. Ce gouffre est à la fois intellectuel et formel. Frampton aime une hypothèse scandaleuse; ses films, tous, prennent la forme de formules logiques.

nullepart

a attribué 7/10 au film

Artificial Light

1969 • Court-métrage de Hollis Frampton

Synopsis : La lumière artificielle répète vingt fois des variations sur un seul énoncé filmique. La même jeunes artistes new-yorkais parlant, buvant du vin, riant, fumant, de manière informelle. Les portraits individuels se succèdent avec une douceur presque académique dans des lap-dissolves se terminant par deux plans de l’ensemble du groupe suivis d’un plan dolly dans une image de la lune ... Il y a un gouffre entre la phrase et ses inflexions formelles. Ce gouffre est à la fois intellectuel et formel. Frampton aime une hypothèse scandaleuse; ses films, tous, prennent la forme de formules logiques.

Empirebrakhagien

a attribué 9/10 au film

Artificial Light

1969 • Court-métrage de Hollis Frampton

Synopsis : La lumière artificielle répète vingt fois des variations sur un seul énoncé filmique. La même jeunes artistes new-yorkais parlant, buvant du vin, riant, fumant, de manière informelle. Les portraits individuels se succèdent avec une douceur presque académique dans des lap-dissolves se terminant par deux plans de l’ensemble du groupe suivis d’un plan dolly dans une image de la lune ... Il y a un gouffre entre la phrase et ses inflexions formelles. Ce gouffre est à la fois intellectuel et formel. Frampton aime une hypothèse scandaleuse; ses films, tous, prennent la forme de formules logiques.

Bernard-Christophe

a attribué 8/10 au film

Artificial Light

1969 • Court-métrage de Hollis Frampton

Synopsis : La lumière artificielle répète vingt fois des variations sur un seul énoncé filmique. La même jeunes artistes new-yorkais parlant, buvant du vin, riant, fumant, de manière informelle. Les portraits individuels se succèdent avec une douceur presque académique dans des lap-dissolves se terminant par deux plans de l’ensemble du groupe suivis d’un plan dolly dans une image de la lune ... Il y a un gouffre entre la phrase et ses inflexions formelles. Ce gouffre est à la fois intellectuel et formel. Frampton aime une hypothèse scandaleuse; ses films, tous, prennent la forme de formules logiques.