Karma : Tu te rappels quand ... ?
Nagisa : Mais oui
Flash Back
Nagisa : Et ce jour où ...
Karma : comment aurais-je pu oublier ? (ahhhh sacré Karma :) )
Flash Back
Karma : Tragique journée n'est-il pas ? Quand nous avons ...
Nagisa : On était tous ensemble...
Flash back.
Donc voici de façon grossière à quoi se résume la forme de ce film d'animation Assassination Classroom. C'est à dire juste des dialogues pauvres entre Karma et Nagisa qui ne font que récapituler ce que l'on sait déjà, l'animé entier à travers des flash back.
L'histoire se passe juste avant la fin d'assassination Classroom où tout les anciens élèves de la 3E maintenant adulte vont (dans mes souvenirs) restaurer leur bâtiment scolaire.
C'est dommage, car ce n'est vraiment pas intéressant et pourtant je suis un immense fan d'assassination Classroom. Au niveau de l'animation, c'est beau, comme l'animé j'ai envie de dire. En fait, il y a peu de choses à émettre car le film est très maigre. Je pense qu'avec ce budget, ils auraient pu raconter quelque chose de plus intéressant (que l'on ne sait pas), car ce n'est même pas émouvant. Les dialogues n'ont pas de rythme et c'est juste vide et sans ambition. Voilà c'est ennuyeux à mourir. Et venant d'un manga (je parle de l'animé aussi) qui s'est toujours donné à mort pour avoir de la consistance, du fond dans son récit, de l'émotion et des personnages attachants, c'est vraiment surprenant de voir un projet sans intérêt.
Attention ! Malgré tout, ce film n'enlèvera jamais la force du manga-de l'animé ! Je pense que c'est à prendre comme un bonus, un cadeau (mal fringué) qui nous permet de revoir une dernière fois les personnages du manga, mais très décevant comme cadeau d'adieu. Et de toute façon, l'histoire se passe chronologiquement pas tout à fait à la fin de l'animé, donc bon, ce n'est pas un film qui clôture le tout.
Pourquoi ai-je mis cinq si je descend le film ? C'est idiot, mais mettre moins de la moyenne à quelque chose en rapport avec une œuvre qui m'a beaucoup apporté durant un temps, ça me ferait du mal. Donc oui, cette note est gratuite et subjective.