Il est vraiment Nul cet Asterix
Ahhh Asterix, une véritable institution de la bande dessinée francophone qui a mit du temps a avoir son adaptation cinématographique a la différence de Tintin voir même de Lucky Luke. Le premier volet réalisé par Zidi était très "gaulois" mais c'est finalement un succès en salle. Le second volet est donc mit aussitot en route avec un Nul a la réalisation : Alain Chabat
Le pari étais risqué pour un Chabat a l'époque encore novice en la matière (même si Didier s'est avéré être un succès) mais finalement force est de constater que cet Asterix est une parfaite réussite. Là où Zidi avait été dans un humour très "gaulois" et facile, Chabat va finalement rester Nul mais sans trahir l'oeuvre de Goscinny qui était beaucoup basé sur le parodique.
D'ailleurs Chabat prend un pari énorme car finalement Asterix et Obelix sont presque relégué au second plan par un autre personnage : Numerobis incarné par un Jamel qui pète la forme et qui vole clairement la vedette. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec Edouard Baer et son fameux monologue du scribe, Alain Chabat en Cesar tout en finesse et Monica Belluci qui fait une très belle Cleopatre.
Bref personnellement j'attend toujours celui qui fera aussi bien...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.