Je suis un peu gêné d'avoir mis un barème sur mon profil (auquel je ne me tiens jamais) car si j'ai vu un film en entier, selon lui, je me dois de mettre 5 alors que ... ( je remue la tête en cherchant des mots pas forcément agréables)
Comme le dit Chabat dans la pub , "21 ans et demi" après, je me suis décidé à aller voir Mission Cléopâtre. La mission qui colle, le film qui décolle. Un film que j'ai, malgré ma sympathie pour le réalisateur, sûrement boycotté pour différent griefs.
Je suis trop fan des premiers Astérix en dessin animé, des voix, des personnalisations fidèles aux BD
Je n'aime pas Christian Clavier
Je n'aime plus Depardieu
Je déteste la télé
Mais bon, c'est toujours mieux de critiquer méchamment en ayant un bon support et la remasterisation en 4K était la bonne occasion pour cracher tout mon fiel.
Finalement mon à priori était plus qu'exact et j'aurai pu faire la même critique (sans l'intro) avant hier et mettre une plus sale note (selon mon barème). Car Astérix et Obélix Mission Cléopatre, ce n'est pas du cinéma, même pas une tentative, ce n'est que de la télé à méga gros budget et jamais le film ne tente de s'en départir. J'ai rien contre mais c'est un peu gênant de voir, revoir, re re voir tous ces gens capable de montrer qu'une seule facette, la production s'attacher à les rentrer dans des cases qui ne sont pas sur les planches originales et Chabat de cautionner tout ça au détriment de tous les espoirs entretenus dans "Didier"
Je suis allé au cinoche hier et, à part les vraies pubs, je n'ai aucun regret, la salle était pleine et les deux dames à cotés rigolaient de bon cœur avant chaque tentative de blague, vu le rythme, ça aurait pu devenir fatiguant mais c'est passé crème. Peut être deux trois sourires mais (je lève les yeux au ciel) qu'est ce que ça peut être daté, pour exemple Isabelle Nanty (que j'aime bien dans Tatie Danielle dans un rôle qui surprend par rapport au reste de sa carrière ) Itinéris, ce devait déjà être lourd à l'époque mais aujourd'hui... et mes enfants qui captaient que dalle, malgré la 5g (Désolé)
Ah si, un gag m'a plu, le seul qui sort du film quand Depardieu retrouve son rôle de Cyrano (que j'avais vu aussi au cinoche à l'époque) et je crois que c'est le seul où les dames à coté n'ont pas rigolé (quel snob je fais)
Pourtant je fais partie de la génération esprit Canal et si je n'ai gardé qu'un seul truc de l'époque c'est bien quand PPD disait
"Vous regardez trop la télévision, bonsoir!"
PS: Mention spéciale à Gérard Darmon qui fait super bien le gros con.