ATM - Attention Tueur Minable?
Des effets spéciaux à couper le souffle, des décors incroyables, des protagonistes malins et attachants, un tueur impitoyable... Non je déconne. Aucun de ces termes ne pourrait définir ATM.
Ce film est, comme qui dirait, regardable. Loin d'être remarquable, convainquant, réaliste ou même intéressant, on se laisse néanmoins envahir par le besoin de connaître la fin et surtout l'identité du tueur.. Et on est déçu. Forcément.
Déjà, nous avons à faire un (presque) huis clos, lorsque c'est bien mené, ça peut être vraiment incroyable, mais quand toute l'histoire se déroule dans une banque ouverte H24... Aucun réel intérêt, juste des économies de budget.
Niveau crédibilité, on a vu mieux et cela joue en défaveur du film, réellement. [SPOILER: Mais pourquoi le tueur n'essaye pas d'entrer dans la banque une fois le courant coupé? Pourquoi le tueur n'essaye tout simplement pas de briser les vitres? Qui est le tueur? Mais surtout, pourquoi le pote bourré est si chiant et la nana si niaise? La plupart des mes questions ont trouvé leurs réponses, hormis la dernière..] Quand il faut plusieurs heures aux héros pour penser à déclencher l'alarme anti-feu à l'aide d'un briquet alors que vous y pensez depuis le début du film, c'est assez énervant.
Le gros point positif du film étant que les protagonistes du film sont assez insupportables et se font presque tous castagner la tronche. Oscar de la mort la plus ridicule attribué à la nana qui se fait le coup du lapin.
La fin n'explicite pas vraiment l'identité du tueur ni les raisons qui le poussent à agir de la sorte. Ces actes paraissent presque gratuits et je trouve ça vraiment dérangeant..