Quand j'ai lu le synopsis de ce film, je me suis dit que ce film avait l'air pas mal et intéressant. Certes il reste un film catastrophe comme il en existe tant mais le fait qu'il parle de trou noir etc m'a intéressé donc je me suis dit pourquoi pas. Au départ, j'ai lu le synopsis sur allo ciné et il parlait de trou noir etc et je remarque sur sur sens critique il n'y est rien de tout ca.
Et en effet, sur allo ciné, ils ont monté un peu la sauce pour rien car on ne voit jamais apparaître de trou noir etc mais on entend juste le héros parlé de trou spatio temporel etc.
Le tout début du film est prenant, je me suis rapidement dedans etc surtout que la catastrophe se passe au début. J'ai été surpris par ce scénario car je ne m'attendais pas à ca. 10 minutes après le début du film, on se retrouve dans un autre monde que celui qu'on venait de quitter suite à l'explosion. On a devant les yeux un monde ravagé par le feu, les tornades, la pauvreté etc.
On est un peu perdu car notre héros ne sait plus ou il est là, ce qui a bien pu se passer après l'explosions. Du coup, on a du mal à émerger un peu et on patauge pendant bien 1h avant de savoir ce qu'il s'est vraiment passé et pourquoi notre héros a l'impression d'etre coupé entre 2 mondes parallèles.
Car c'est effectivement le cas, l'explosions du consollider a crée une espèce de dimension parallèle qui elle est en avance de 7s par rapport à l'horloge universelle. Ce petit détail est en fait la clé de du film car celui qui a détourné l'expérience, l'a fait pour des raisons financières car en ayant 7s d'avance sur l'autre monde, ceci lui permettait d'etre en avance sur les cours de la bourse et donc de faire gagner beaucoup d'argent aux investisseurs du projet qui a coûté tout de même 30 milliards de dollars.
La raison de ce détournement m'a un peu déçu car je m'attendais à mieux mais bon,tant pis. Malheureusement, il n'a jamais été question de trou noir mais juste d'un énorme décalage entre 2 réalité. J'aurai voulu voir un trou noir se former dans l'espace et aspirer la terre comme allo ciné le prétendait pur au final se rendre compte que ca n'avait presque aucun rapport avec le film en lui même.
Néanmoins, ca reste un film catastrophe sympathique à voir tout de meme. Ce n'est pas le pire que j'ai vu des films catastrophes.