Une grande déception. Je m'attendais à un film du même niveau qu’Invictus ou Gran Torino, et là je tombe sur un film vraiment très moyen. Les seuls intérêts du film résident dans la scène d'intro et une scène du milieu...Mais ce qui déçoit le plus dans ce film, c'est la fin : on dirait qu'il manque 20 minutes de films, des intrigues ne sont pas terminées, d'autres viennent à peine de commencer. Sans compter toutes les intriguent laissées en blanc au cours du film, ou alors mal utilisé et sous-exploitées. Vraiment déçu par ce film, car le sujet de départ m'intéressais vraiment. Mais je le trouve mal-exploité, et parfois superficiel.
Les acteurs, à part Matt Damon (qui nous donne une interprétation parfaite de son personnages), sont vraiment moyens, notamment les jumeaux. La musique est vraiment pas terrible, voir même parfois vraiment mauvaise. Les effets spéciaux de la scène d'intro sont quant à eux très bien réussis, vraiment réalistes et poignants. Un bon point du film. La réalisation d'Eastwood est inférieure à celle d’Invictus : on est moins immergé dans le film (sauf pour la scène d'intro), on est parfois un peu désorienté...Bref, pas terrible, mais convenable. Les décors sont un autre point fort du film : très bien réalisés. Les villes de Londres, Paris et San Francisco sont bien filmées et mise en valeur, Eastwood a parfaitement réussi à saisir leur essence.
Donc une grosse déception au niveau de l'histoire et une partie des acteurs, mais le reste s'en sort plutôt bien. Dommage pour un film d'Eastwood qui nous avait habitués à mieux. À voir pour la scène d'intro, qui reste vraiment incroyable.