Australia par lucietrouille
Alors... déjà, l'Australie, ce n'est pas des paysages en effets spéciaux-tape-à-l'oeil-dégueulasses couleurs sépia-qui-se-veux-romantique (qui ont certes du prendre du temps et de l'argent-dommage) , ni des "bergers" culturistes qui montrent leur pecs toutes les 30 secondes , et encore moins des blondasses hystériques botoxées à l'extrême ( d'ailleurs, heureusement qu'ils nous ont pas fait le coup de la 3D , on les aurait eues dans la tronche pendant 2h30, ses putains de lèvres) .
L'Australie c'est bien plus beau, bien moins "autant en emporte le vent" à la con. Le plus agaçant reste cette hypocrisie W.A.S.P typiquement hollywoodienne , qui veux nous montrer qu'il faut être geeeentil avec les "pauvres petits aborigènes orphelins" et leur raconter des histoires avant de s'endormir (le pire moment du film, j'hésitais entre rire, pleurer, pleurer de rire, balancer mon pop-corn sur l'écran ou me casser très bruyamment et exiger qu'on me rembourse illico ). D'autant que les aborigènes , on les fous dans des réserves coupées du monde , où ils deviennent alcooliques et dépressifs.
Et puis c'est quoi cette obsession des happy ending à la mord-moi-le-noeud ? mais où est passé Baz Luhrmann ?
En tout cas , je mets 1/10 parce que c'est quand même du travail , de l'argent (qui ne sais pas encore le coût de ce navet ???) et du temps (perdu , mais tu temps) . Et si vous voulez voir un VRAI bon film sur l'Australie, avec un vrai scénario, des vrais acteurs, des vrais paysages, un vrai message (et j'en passe) je vous conseil fortement le film Samson et Delilah , ou encore "le chemin de la liberté".