Non mais ils étaient sérieux là ? C'est tellement cliché tout ça ! Et tellement fait et refait !
Le gentil mec en fauteuil roulant qui en devenant un grand bonhomme bleu trouve l'amour, change les mentalités et sauve le monde... La nana bleue qui le sauve, qui est ensuite trahie, qui ne sait pas si elle l'aime ou pas. Merci bien, au suivant !
Fallait-il vraiment qu'on nous bassine pendant des semaines, voire des mois, sur ce phénomène !
Pas trop compris en quoi la 3D apportait quelque chose de plus... Mis à part la nouvelle technique de Cameron filmage/montage3D direct, pour le spectateur, ce n'était pas si extraordinaire (comme si on n'en avait pas vu avant !), mis à part pour les contre-plongées dans les airs avec les espèces de bestioles impossibles à apprivoiser. C'était plutôt du relief que de la 3D.
Pourtant amatrice de fantastique etc... Bon. Voilà. Je l'ai vu.
J'apprécie cependant la création des paysages et diverses créatures (bien que certaines tendent à être des robots et non des créatures vivantes), un peu trop coloré et fluorescent parfois... Du coup, c'est tellement trop que je n'entre pas dedans.
C'est tout de même un film agréable à voir en famille mais pas l'énorme blockbuster qui mérite de révolutionner l'histoire du cinéma.
A souligner la sympathique performance de Michelle Rodriguez.
Modif 2021 : Haha, j'adore ma rébellion ! C'était pas si mal....