Pocahontas copule avec Alien
Avatar... Avatar.... tout le monde en parlait, tout le monde en faisait l'éloge lors de sa sortie "c'est beau" "c'est magnifique !" tout ça grâce à la 3D relief... autant aller dans un bon vieux simulateur 3D au Futuroscope ou Disney, au moins ça dure pas aussi longtemps...
Bref, le scénario est un copier coller de l'histoire de Pocahontas: des indigènes colonisés par des "blancs" possédant une technologie avancée. Evidemment, un des "blancs" va tomber amoureux d'une indigène et voilà qu'ils combattent les vilains colonisateurs.
Mais pourquoi, dieu pourquoi, avoir voulu rendre les "indigènes" aussi moches ? Des géants bleus croisés avec des félidés malformés... Les personnages sont caricaturaux et la moralité très "naïve".
Les décors sont travaillés et, il faut le reconnaître, une réussite, pareil pour la réalisation des créatures mais malheureusement, c'est pas non plus forcément "joli".
Un film dont il ne faut voir que les scènes profitant aux mieux de la technologie 3D relief si on aime les fleurs et les animaux naïvement.