Que l'on aime ou pas la scène électro, je pense que ce documentaire peut être vu.
Il raconte certes l'histoire d'un DJ au destin fabuleux, il met aussi en lumière les relations de l'artiste avec son manager, les relations entre l'artiste et son public ou encore l'artiste face à son stress avant de monter sur scène.
Je trouve ce documentaire excellent parce qu'il montre tout ça. Il montre aussi le dur rappel aux basics de la vie qui peuvent interrompre des plans cousus de longue date pour vous emmener au firmament de votre carrière. Interrompu par la maladie, le DJ se rend compte que finalement il y a un truc qu'il déteste dans son métier : la scène.
Il a envie de retourner à l'origine de son art: la composition. J'ai aimé la mise en lumière des relations entre l'artiste et son manager : au début le manager amène sa vision, l'artiste se laisse guider vers le succès et enfin l'artiste se retourne contre son manager pour lui expliquer sa volonté de retourner aux sources.
J'ai aimé ce montage qui montre les deux coté du miroir : artiste / manager : les différences de point de vue et d'objectifs, le coté humble des deux parties ; j'ai aussi aimé les interviews pleines de sincérité de DJ que je pensais jusque là se tirer la bourre pour être le meilleur dans une concurrence hostile. Ces témoignages sont beaux, respectueux.
Peut être une petite tristesse de ne pas voir le documentaire réédité avec une mention sur la fin de vie de Avicii, mais au final on reste sur une note positive jusqu'à la fin malgré le drame qui est au porte de la fin du récit.
Chapeau les artistes derrière ce documentaire et derrière ces morceaux cultes que tu nous a donné Avicii.