¡Ay Jalisco... no te rajes! par Cabro
Soyons francs, le scénario n'est pas des plus originaux. Un orphelin qui devient grand, beau, fort et respecté qui rencontre quelqu'un au courant de l'identité des bourreaux de ses parents et qui se venge qprès, c'est connu. Mais au final, le récit est bien conduit et la caméra est de qualité, filmant par exemple trés bien les expressions physionomiques. Les scènes de bagarre ou de cavalcades sont viellottes, mais on aime.
Mais ce qu'il faut souligner avec le plus de verve c'est l'impact que ce fim a eu sur le monde entier. J'en fais trop ? Je vous jure que non ! Vous allez voir...
Vous connaissez le Mexique ? Enfin vous avez bien une petite idée de ce qu'est le Mexique. Erreur. Ce à quoi vous êtes en train de penser, c'est l'état de Jalisco. La tequila, produit national ? Faux. Le sombrero, costume national ? Faux. Les mariachis, seul type de musique au Mexique ? Faux. Sauf que devant le succès de ce film dans les années 40, d'abord les Américains, puis nous Européeens avons fait des généralités... Bon à (sa)voir !