C'est toujours spécial de mater un film indien mais celui-ci est pas mal du tout, Baazigar a pour vedette Shahrukh Khan dans l'un de ses premiers grands rôles et il a pour partenaire entre autres la jolie Kajol ; ce film apparemment avait choqué à sa sortie car le personnage principal est un tueur.
Pour être plus précis il mène une vengeance personnelle envers l'homme responsable de la misère dont laquelle est tombée sa famille
il va notamment séduire ses 2 filles et en tuer l'une en faisant passer cela pour un suicide.
Durant prêt de 3 heures Baazigar se regarde sans ennui car malgré sa longue durée il n'y a pas de temps morts, l'ouverture du film est sombre puis on vire vers la comédie (avec les domestiques qui par leurs gaffes apportent une pointe d'humour au film pas forcément très recherchée) et il y a bien sur les chansons qui ponctuent régulièrement ce long-métrage ; j'ai bien aimé le titre Ye Kaali Kaali Aankhen d'ailleurs la B.O. est agréable à écouter.
Donc on passe du sérieux au léger en un tour de main mais on suit avec un certain plaisir cette histoire de vengeance et Shahrukh Khan est un acteur charismatique convaincant dans son rôle d'un homme miné par son désespoir ; le final surprend par sa violence (un combat sanglant qui en fait un tantinet too much).
En tout cas dans l'ensemble j'ai bien aimé ce film indien.