des realités qui claquent les bourgeois de droite comme de gauche ^^

le film est ce qu'il est, on ne va pas épiloguer sans fin, inutile, toujours le meme type de réaction en commentaire sur certaines critiques pitoyable et inutile de parler pendant des mois des années de situations sans rien y changer.


Une grosse partie de ses gens la n'habite même pas au cœur de ce genre de problème et de toute manière n'ont pas de cran ni d'avantage de courage d'agir d'ou les dialogue sans fin pour compensé le fait qu'il se défèque dessus ...


Tellement facile en groupes de faires les grands courageux, réactions masculine typique de personne lâches et impuissante ce groupé pour agir ou faire comme ci .


c'est un des seul point en commun qu'il on avec les dealers gros groupes plus ou moins armée pour les dealer, pris seul, il abois et menace ou font du harcèlement de rue sur pléthore de jeunes femmes pour ce donner de l'importance une sorte de courage des lâches .


Lorsque les quartier pourrissent que fait le bourgeois il déménage et que font une partie des dealer il délocalise une parti de leur marché.


Bien sur ce n'est pas la seul classes social a ce drogué, seulement parmi les consommateur les plus fréquent et gères leur addiction le mieux possible "trop risque de perdre un statut social "


dans les classe social plus pauvre les consommation et addiction diverse finissent toujours par faire des désastre délit crimes etc .


bien sur plus grosse est la dinde plus on en parle avec des palmade et compagnie.


a plus grande hauteur de vue tout le monde et à tout âge est ou sera touché, le problème ce n'est pas seulement les drogues se son des "symptômes" de maux plus grand.


il faut agir sur les causes qui poussent les gens à s'anesthésié volontairement, sans volonté politique les pays tombe dans la drogue parce qu'au cœur, même de ses pays une vie correct n'est plus possible pour une immense majorité.


La drogue c'est un cinéma ou une bibliothéque ou un musée accessible a tous, sans effort et sans course à la performent ni physique ni intellectuel )


sans ce mentir au sans large ce qui drogue les personnes son les choses qui leurs crée une dépendance qui devient une addictions qui crée un mode de vie pour satisfaire cette addiction, avec des substance plus ou moins addictive plus ou moins reconnus comme légale .


Souvent certaines vendu totalement légalement, un jeux de dupes pour trouver des moyen d'évasions illusoire ou des responsable.


Pour donne un exemple très concret l'alcool joue un rôles majeur dans les survenue de viol violence et ou féminicide conjugal "entre autre substance ou objets" la prise de conscience des pouvoir public et très ressente en comparaison et même encore bientôt en 2025 entre la prise de conscience et le fait d'agir massivement et totalement il va encore ce passé plusieurs décennie .


si l'on pousse l'observation au niveau sociologique et autres certain fait ne vont pas en faveur des hommes, qui passe quasi jamais de bourreau à victime contrairement au femmes non seulement elle aussi victimes de multiples addiction au même titres que les hommes, en primes victimes quasi systématique au premier plan de tout les hommes addicte, au meme titres que les enfants .


dans un pays "pas le seul" ou la possibilité de se soigner et ou de ce faire prendre en charge et de plus en plus restreinte la faut au privatisations entamé sous Pompidou et poursuivie avec tout le autre président y compris macron.

Je ne suis pas un partisan, de la douceur pour certaines choses néanmoins, la prison ne soigne pas la récidive, encore moins la peine de mort ne dissuade des crimes, pour les drogues ou des pathologies psychiatrique il faut des hôpitaux et des moyen massif en psychiatrie.


sans ce genre de services publique, les gouffres vont continué à ce creuser partout y compris en France ...

Créée

le 29 déc. 2024

Critique lue 2 fois

Gorgondounet

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur BAC Nord

BAC Nord
LeTestard
5

Nerveux, mais trop peu ambiguë

5/10, car pour faire vite, on est pris dedans, c'est nerveux, on sait mettre de la tension, c'est parfois drôle, mais pas plus parce que le fond semble tout de même n'aller que dans un sens.Je ne...

le 18 août 2021

168 j'aime

16

BAC Nord
B_Jérémy
9

Après ce film, vous voterez Le Pen qu'il disait : " démago pour les nuls "

Ça fait 20 ans que je fais ce métier moi, tu crois que tu sais tout, mais tu sais rien. Tu ne sais pas ce qu'on a vécu là-bas ! Tu ne sais rien des quartiers Nord ! On a failli crever là-bas...

le 6 sept. 2021

112 j'aime

372

BAC Nord
lhomme-grenouille
1

Ici Radio-Bolloré…

Il existe deux façons d’appréhender BAC Nord. Deux. D’un côté on peut l’aborder comme le film censé occuper la soirée. Ce genre de film qu’on regarde sans « prise de tête » et avec pour seule...

le 19 août 2021

103 j'aime

196

Du même critique

Regain
Gorgondounet
8

Retour vers le passé ^^

un film tout en douceur, mis a part un début plutôt mouvementé pour un des personnages. il nous montre en parti comment ce fessais les choses jadis avec lenteur et pénibilité, néanmoins cela donnait...

le 17 oct. 2021

5 j'aime

2

Quand on n’a que l’amour
Gorgondounet
9

L'amour l'essentielle . ^^

comme je le dit dans le titre l'amour l'essentielle, cette chanson est très parlante très rythmé, la voix de jacques brel et puissante émouvante, la chanson s'écoute sans fin, en toutes occasion . a...

le 10 août 2022

5 j'aime

1

Old People
Gorgondounet
8

courrez jeunesse ou les vieux saigneurs ^^

d'habitude j'aime pas les vieux c'est chiant çà pue et c'est chiant à nouveau (je dis souvent quand je serais vieux un coup de pelle est au lit pas d'ehpad) La ça renouvelle le genre, et c'est...

le 12 oct. 2022

4 j'aime