Film dont je n'avais jamais entendu parlé, que j'ai choisi essentiellement au visuel de l'affiche, vraiment réussie et intrigante; le film s'est révélé être à la hauteur de ce premier enchantement esthétique (ce qui n'est pas toujours le cas au contraire).
La mise en scène est sobre, posée voir planante, toujours accompagnée de musiques à propos, renforçant le malaise latent présent tout au long de ce récit mystérieux. Une histoire qui suit une jeune fille (dont j'ai oublié le nom, Sarah?) qui (même si ce n'est jamais expliqué) semble avoir fugué de chez elle et fait ce qu'elle peut pour s'en sortir malgré des nuits éprouvantes passées à la belle étoile. On apprend très vite que ses rêves sont plutôt singuliers et comme le laissait supposer le titre (qui n'est pas le titre original) ce sont ses rêves qui vont être au cœur du récit. Une histoire au pays des rêves, aux confins de la réalité, aux tréfonds de songes ténébreux qui finissent toujours par cette même silhouette opaque, inquiétante dont ressort seulement des yeux lumineux menaçants.
Il y a peu de personnages et ils ne sont pas particulièrement loquaces, on nous laisse les observer dans le silence, concentré sur les émotions qui s'imprègnent sur leurs visages et dans leurs regards. On peut saluer la performance des acteurs (mention spécial à l'actrice principale), ainsi qu'une maitrise des scènes de rêves, épurées, qui sont réduites à un travelling avant permettant de profiter pleinement des visuels horrifiques proposés, tels des peintures hallucinées exposées dans un musée de l'étrange. Tout cela est conclut "en beauté" si je puis dire par un dénouement surprenant que j'ai fortement apprécié.