5e Classique du Studio d'animation Disney (que je viens de voir pour la toute première fois, et oui, je le sais, inutile de me le dire, j'ai honte!), Bambi est un magnifique conte narrant l'apprentissage de la vie du Petit Prince de la forêt: un faon.
On se retrouve ainsi à le suivre dans ses aventures et découvertes à travers les 4 saisons, où accompagné de ses amis, il observe, essaie, apprend tout de la vie animale en forêt.
Jusqu'au moment fatidique où sa maman mourra des coups de feu de chasseurs. Alors, le Cerf, Grand Prince de la forêt, papa du faon, va l'aider à apprendre se débrouiller seul et à grandir afin de plus tard lui succéder.
Entre joie, humour et tristesse, on arrive à s'attacher a tous les personnage de cette histoire, tous plus intéressants les uns que les autres: que ce soit Pan-Pan le meilleur lapin de l'Histoire, ou Fleur le putois tout timide et trop craquant, en allant à l'attendrissante mère de Bambi, et enfin au mystérieux Grand Prince de la forêt.
Le jeu avec les couleurs est juste admirable. Aux moments de joies, l'écran éclate dans un tourbillon de couleurs fraiches et claires ; la tristesse est entourée de tonalités grises et blanches ; et enfin pour les moments d'action, le ton vire aux couleurs sombres et au rouge : aucun détail n'est laissé au hasard, tout a une signification logique et bien pensée
.
Le film est accompagné à chaque instant d'une musique presque envoûtante, musique qui nous donnerait presque l'impression d'assister à une sorte de Ballet; et de petites chansons sympathiques.
Bambi, au delà d'être un dessin animé pour enfants, est une apologie à la Nature où l'Homme, qui détruit tout sur son passage, n'a pas sa place. Se terminant de la même manière qu'il a commencé, nous pouvons donc sans l'ombre d'un doute affirmer que nous somme face à un chef d'oeuvre.