Comédie (familiale) à base de de motards quincas et d'Amérique profonde!
John Travolta (le frimeur), William H Macy (le timide programmeur informatique), Tim Allen (le dentiste dont le fils admire le père d'un autre gosse) et Martin Lawrence (auteur de roman en fait plombier martyrisé par sa femme) se rêvent motards : ils sont les Motards Sauvages!
Ils partent sur les routes, se baignent tout nus dans une source chaude, se prennent des sauterelles en pleine tête, rencontre de vrais motards, font une grosse bourde par orgueil (Travolta) arrivent à Madrid (capitale du Chili le plus épicé) au Nouveau Mexique et là c'est les 7 mercenaires sauf qu'ils sont 4. Bref ils découvrent la liberté, la vraie, suivre la route et ne pas se retourner!
Ca minaude, ça cabotine (Travolta et Ray Liotta qui fait le méchant motard en tête), on a droit a la classique philosophie de liberté à 2 balles, et à une fin consensuelle au possible.
MAIS
C'est drôle, vraiment drôle!! 10 min après le début du film, on oublie le manque de scénario, les jeux d'acteur outrés (sauf William H Macy toujours impeccable) et on rit de bon coeur et sans complexe.
Le film assume son casting, son scénario bancal et clichesque et ça donne un "pas mauvais" film!