Bangkok Knockout est un film qui se laisse regarder mais ce n'est pas non plus le film de l'année...
Des riches qui parient sur la vie ou la mort des joueurs?! ça me rappelle pleins de vieilles bouses que j'ai vu dans ce principe de scénario, sauf qu'aux lieu de voir de l’hémoglobine à la "hostel" on a droit au coup de tatanes...
Niveau acteurs / actrices y a du bon comme du mauvais (voir très mauvais pour certains) l'ensemble reste correct sans être génial (après faut dire que le doublage VF c'est un peu de la merde aussi ça n'aide pas... mais bon je n'ai pas réussi à le voir en vostfr).
Niveau combat, ben c'est pas trop mal au final, c'est plutôt pas mal chorégraphié bien que je bloque un peu sur certains passages, de jolies coups provenant de plusieurs sports différents (muay thaî chaya, taekwondo, kung fu ect...) mais qui parfois ne sont pas très logique...d'où un fouetté dans la pommette vous fait faire des vrilles?!?! j'ai noté aussi certains temps de latence pendant les combats dü aux appels de frappes (pour ceux qui ne pratiquent pas de sport de contact, c'est le fait de faire certains petits gestes ou de laisser un temps morts aux milieu d'une combinaison afin de prévenir votre partenaire qu'un coup qui risque de "piquer" va partir afin qu'il ai le temps d'esquiver , on pratique ça avec les novices afin qu'ils apprennent à esquiver) et surtout c'est quoi ce connard avec sa hache qui prend des shoots dans tout les sens, qui ne sent jamais rien et ne bouge même pas quand il prend des sides kick de folie?! c'est le clone de Michael myers ou quoi?!!!
Hormis c'est quelques petits détails, les combats restent cool ;)
Pour l'histoire, petit résumé vite fait : Le film se situe en Thaïlande, une bande de potes (hommes et femmes) pratiquant les arts martiaux participent à un tournois dont le prix est une participations à un film qui se déroulera à Hollywood.
A la suite de leur victoire, ils se réunissent pour fêter ça, et PAM, ils sont drogué et se réveillent dans un jeu à la con où leurs but est de survivre grace à leurs maitrise des arts martiaux et le tout étant filmé et retransmis à des riches qui parient sur leurs victoire ou leurs défaites (oui je sais, encore un survival game...) de là s’enchaînent les combats ect...ect...après je vais pas vous spoiler la fin mais ce n'est pas du tout original voir la fin est peut-être même la partie la plus pourri du film...
Enfin, ça se laisse quand même regarder pour les combats chorégraphiés, personnellement je n'ai pas adoré mais je ne l'ai pas non plus trouvé nul ou chiant, ça vous fera passer un bon petit moment si vous n'avez rien d'autre à faire .
Note : les musiques apprêtées aux combats sont très bien choisi, ça donne du rythme à des fights un peu mou bien qu'impressionnants ;)