Cette réplique résume une grosse partie du film : ça veut se la jouer représentations, diversité, empowerment mais en fait pas du tout. Donc déjà il y a cette réplique qui, par sa formulation, semble dire que le fait qu'une femme crée un truc un peu technologique et donc "cérébral", c'est aussi absurde et lunaire qu'un pirate qui veut porter une couronne de princesse, c'est du rêve. Il s'agit bien sûr d'une maladresse mais elle est révélatrice.
Vous avez une grande diversité dans les personnages et ça c'est top, notamment une des amies proches de Barbie qui est ronde et ça ça fait plaisir. Par contre comme par hasaaaard, la femme noire tombe amoureuse de l'autre noir, faut pas aller trop loin dans la mixité non plus. et d'ailleurs tous les éléments que je viens de dire n'ont aucune incidence dans le film. Y a pas grand chose qui a une incidence dans le film en fait, même le concept de base que j'aime pourtant, qui est l'échange de places et ses conséquences.
En plus vla l'échange de places, c'est censé être un secret et barbie en parle à la planète entière, jusqu'à garder son collier barbie !! Mais ça n'a aucune incidence de toute façon. Comme le fait que la princesse Amelia peut se balader tranquillement dans son royaume sans que personne ne la reconnaisse.
Y a aussi des problèmes spatio-temporels, parce que Barbie reste une semaine au royaume et Amélia lui dit qu'elle veut rester une semaine entière en tant que barbie sauf que le couronnement il est dans deux jours ?!
ET POURQUOI J'EN AI QUELQUE CHOSE À FOUTRE ?!