Le thème principal de ce film est la ténacité à croire à ses rêves et de ne pas baisser les bras quoi qu'on en dise. Pas besoin d'aimer le baseball pour se reconnaître dans ce film.
J'ai vu ce film dans le cadre du 15ème festival du cinéma coréen à Paris, il était sélectionné dans la section "Paysage". Avant de le visionner, on nous a dit que le synopsis était tiré d'une interview d'une baseball girl qui a vraiment voulu devenir la 1ère femme à passer à pro et qui a échoué. Sont venus ensuite étoffer l'écriture du scénario d'autres témoignages de femmes dans ce milieu en Corée.
Joo Soo-In, interprétée par la talentueuse Lee Joo-Young ( le transgenre d'Itaewon Class et l'haltérophile de Weightlifting Fairy Kim Bok-joo) est déterminée à devenir pro, elle ne voit pas d'autres voies pour elle alors que sa mère la pousse à aller travailler pour contribuer aux finances de la maison. Autour d'elle, elle a le soutien de son père qui passe pour la nième fois ses examens pour poursuivre ses études, sa meilleure amie qui est guitariste-compositrice mais passe des auditions de danse pour mettre un pied dans le monde du spectacle, son coach qui en son temps avait aussi voulu passer pro mais avait sombré dans la boisson, son ami d'enfance (interprété par Kwak Dong-Yeon le petit frère martyrisé vu dans Vincenzo) qui était plus mauvais qu'elle au baseball quand ils étaient petits et qui est passé pro.
1h45, c'est court et ça m'a frustré car certains passages auraient gagné en profondeur si il y avait eu plus de temps pour les développer. Les acteurs jouent tous très juste et l'image est soignée, j'ai passé au beau moment et je vous laisse voir le film pour savoir si oui ou non elle réussit ;-)