Un des rares film de science fiction de l'époque que j'ai pus regarder jusqu'au bout sans vomir au préalable (enfin, j'ai quand même failli, je ne suis pas habitué au moyens de l'époque !)
Le scénar' parait banal, un astéroïde qui va tomber sur Terre, un équipage (on repérera direct le petit couple typique des films) constituer de plusieurs mouton, d'un berger et de sa future femme (a part un rebelle vers la fin du film), le film qui devient un peu intéressant lorsque la matière verdâtre apparaît quand ils sont sur l'astéroïde, qui d'ailleurs, a une gravité assez élevé, et qui contient de l'eau de couleur rouge, mmh, du sang peut-être ?
Enfin, bref. Le vaisseau repart, on remarquera d'ailleurs que la station spatiale ressemble plus a une bouée de sauvetage, et que apparemment, a l'époque on pouvait voir les flammes qui sortait de la fusée dans l'espace (il se sont un minimum informé avant de faire ce film ? Enfin voila quoi, le fait qu'il n'y ait pas d'air dans l'espace on le savait bien avant). Que dire sur les aliens ? Bah, un oeil, des tentacules. Et magnifique sur leur démarche, il se déplace tellement bien sur leurs tentacules. Un équipage un peu idiot on vas dire, des armes qui tirent des lasers colorés (un lasergame ?), et puis pas très bien efficaces hein, tu peux leur tirer dessus sa marche pas, mais quand les aliens marchent sur une lampe, c'est l'extermination quoi. La lampe, ça fait des court circuit ?
Enfin bref, le côté très kitsch et le côté "film mal préparé", et puis le film tout court quoi, ça vaut pas la moyenne.
Faut supprimer ça des studios TOEI merde !