Pas mal du tout ce dessin-animé. Vraiment pas mal. Une histoire qui reprend l'un des mythes batmaniens, la mort de Jason Todd. Une adaptation de cet évènement plutôt bien traité pour amener une histoire vraiment prenante et des personnages qu'on voit pas souvent (je pense notamment à Black Mask), ainsi que d'autres qui font plaisir à retrouver (l'éternel Joker ou Nightwing). L'histoire s'incorpore d'ailleurs assez bien dans la continuité des comics.
Un des avantages de l'histoire est qu'elle ne tourne pas autour du pot et nous y fait entrer rapidement. Et puis tout amène à la confrontation finale vraiment bien maîtrisée et parfaitement crédible, avec toujours LA question concernant le Joker. C'est dans ces moments qu'on se rend compte de tout le charisme de Batman.
Les personnages sont proches de l'esprit du comics et sont tous globalement bien équilibrés : trois méchants qui ne se font pas d'ombres et cohabitent à merveille. Et toujours Batman aussi classe (le fan qui parle). L'animation est pas mal, très fluide et dynamique, notamment lors des scènes de combats qui sont très bien filmées et immersives. Et un univers très bien retranscrit et superbe.
Bref, un dessin-animé sur l'inégalable Dark Knight qui ne fait que confirmer ma fanitude. Je le conseille d'ailleurs vivement à tous ses fans.