Batman vs Superman extented cut (2016) de Zack Snyder

Bon, Batman vs Superman Dawn of justice lors de sa sortie et encore de ,nos jours fait coulé énormément d'encre, un navet pour cértains, un film sympathique pour d'autre pérsonnes, voir même un chef-d'oeuvre (pour encore d'autre pérsonnes), pour ma part je situerai ce film entre film sympathique et chef d'oeuvre, oui ce film à des défauts (phrase que je n'aime pas trop car tout film à des défauts). Batman vs Superman, a en plus subit la comparaison avec Civil War, film du Marvel Cinématic Univers, donc film du concurrent principal Marvel, Batman vs Superman que l'ont va ici appelé BVS pour faire plus court, est sortie 1 mois seulement avant Civil War que l'ont va appelé ici CW pour les mêmes raisons que BVS, l'extented cut est la vérsion longue de BVS, je dirai plutot à moitié longue, car une autre vérsion longue fut tournée mais jamais distribué qui devait durée 4 heures, donc nous avons eu la vérsion mie longue, je tient aussi à dire que je n'ai jamais vue la VF de BVS donc si je parle de cértains dialogue ici, il ce peut qu'ils soient différent de la VF.

le film :
BVS est la suite direct de Man of steel sortie en 2013 et quand je dit suite direct, je ne peu pas être plus direct car au bout de 2 minute le film ce passe durant la bataille final de Man of steel, mais cette fois ci du point de vue de Bruce Wayne (ici jouait par Ben Affleck), ce film parle donc des dommages du combat entre Superman et Zod à Métropolis, depuis plusieurs point de vue, celui de Bruce wayne qui à perdu des employées et donc amis, de Lex Luthor dont je vais parlé plus tard, ainsi que de Wallace ( l'homme ayant pérdu ses 2 jambes dans les dégâts du combat entre Superman et Zod et qui plus tard dégrade la statue de superman) et enfin du point de vue de superman, déjà je vais vous expliquez les points de vue différent.

Bruce Wayne voi que Superman détient une puissance incroyable et qui (pour reprendre les mots de Bruce Wayne) peu éradiqué l’espèce humaine en peu de temps si il en a envie et donc veu tué Superman avant même qu'il ne fasse de dégâts, Lex Luthor lui, à plusieurs raison déjà la même que Wayne, mais aussi il voi que Superman est la, donc que quelqu'un équivalant à un dieu est ici et Luthor veu en tuant superman montré qu'il en a une plus grosse qu'un dieu, Wallace lui ne veu pas spécialement tué superman, mais le faire payé pour ce qu'il lui à fait (indirectement certes, mais pour Wallace Superman est la cause de sa tragédie) et enfin superman, lui pensait ne faire que le bien en confrontant Zod et en le tuant, sauf que lui voi que par les dégats matériel et personnelle, les gens pense l'inverse.

Les Faux Problèmes: Oui je veu commencé par ici, les faux problème sont des problème qui en réalité ne le sont pas et ou dans la plus part des cas est enfaîte une sorte de quiproquo et je vais commencé par celui qui a fait le plus de bruit.....

MARTHA : cette scène lorsque Batman armé d'une lance avec une pointe en kryptonite est prés à transpercé superman afin de l'achevé lorsque Superman dit " sauve Martha" parait débile, sauf que non car déjà combien avait remarqué que les mères de nos 2 héros avait le même prénom ?, ensuite on le vois que Batman ne comprend pas au départ il dit même à superman " pourquoi di tu son prénom ?", à cette instant lois arrive et dit que c'est aussi le prénom de la mère de superman et la batman revient à la raison, ce n'est pas le fait que superman ai dit Martha qui l'interpelle, mais le fait que Lois lui dit qu'il à une mère, Batman ne pensait pas que Superman pouvait ressentir ce genre d'émotion (l'amour envers une mére) et surtout il ne pensait pas qu'en tuant superman il allé privé une mère de son fils , comme lui a était privé de ses parents et il ce dit si je tue superman je ne vaut pas mieu que l'assassin de mes parents.

Batman fait tout le temps du la gueule : je ne l'ai pas entendu énormément, mais je l'ai quand même TROP entendu, alors oui Batman/Bruce Wayne fait tout le temps la gueule, mais on parle d'un mec qui à perdu ses parents, n'a plus de famille, n'a plus que comme seul ami et soutient Alfred, une ville fut détruite devant ses yeux, je vous ai même dit il à perdu des employées et donc possiblement des amies, il ce bat depuis 20 ans contre le crime mais voi que de nouvelles menaces plus puissante les une que les autres arrivent et que donc sont combat pour lui est inutile, donc comment ne pas faire la gueule dans ses cas la ? vous ne serez pas triste ou énervées à sa place ?

Lex Luthor trop éxité voir énérvé : alors oui si l'ont compare cette vérsion à la vérsion de Gene Hackman (Luthor des années 70-80), de Smallville (début des années 2000) ou de Kevin Spacey ( superman returns 2006) CE Luthor est beaucoup plus énérvé mais comme Wayne, ce Luthor n'a pas eu le même vécu que les autres, ce Luthor fut frappé par son père ce qui peu mené à un manque de confiance en soit et à la folie (je fut bénévole dans une association qui aide les enfants victime des coups de leur parents croyait moi je sait de quoi je parle), et comme Wayne lui aussi à perdu des employées et donc possiblement des amies, lui qui ce croyait puissant avec son entreprise, son argent et sa notoriété voi d'un coup débarqué un alien équivalent à dieu en terme de puissance et donc Luthor veu montré qu'il en a une plus grosse que ce dieu et ce le plus vite possible.

le combat entre BVS est trop court: NON....le combat démarre dés le début du film lorsque Superman dans son combat contre Zod détruit des immeubles et que Bruce Wayne l'observe, ok ce n'est pas un combat physique, mais le combat démarre à cet instant.

Doomsday : Doomsday dans ce film est une mutation génétique entre Zod est plusieurs espèces ( donc une expérience scientifique et retenez bien cela c'est important pour la suite), et qui pour Luthor n'a qu'un but tué superman, mais Doomsday pour lui il n'a qu'un seul but, tout cassé, donc maintenant passons au Doomsday des comics, Doomsday est une expérience scientifique qui n'a qu'un seul but, tout cassé, comme dans le film, donc dites moi, pourquoi reproche t-on au Doomsday du film de ne pas être fidèle aux comics ?

les points positif:

La musique : Ok elle est répétitif, il y a souvent les mêmes thèmes dont celui de Man of steel qui revient, mais déjà pour deux monstre culturel que sont Batman et Superman il faut une musique lourde qui en impose et c'est réussi, et les musiques ne sont pas mies dans des scènes hasardeusement ( je sait pas si ca ce dit mais vous m'avez compris ou alors vous allez me comprendre) lors du combat entre Batman et Superman, lorsque Superman à le dessus c'est la musique de superman que l'ont entend, lorsque Batman a le dessus, c'est sa musique qui est joué.

l'humour : Oui l'humour n'est pas aussi présent que dans un Marvel, mais Alfred sort quelque phrase assez drôles, mais j'adore c'est la réplique de Perry White lorsque Clark veu enquêté sur la vague de crime à Gotham " 1ere de couverture vague de crime à Gotham, autre article du journal l'eau ça mouille" ce qui non seulement est drôle mais aussi explique que les crimes à Gotham sont là depuis longtemps et que des crimes dans Gotham c'est aussi logique que l'eau qui mouille.

Les combats : La je ne vais parlé que des combat physique et non idéologiques et politiques qu'il y a dans le film, vous savez dans un film de 3h avec Superman, Batman, Wonder Woman, Luthor et Doomsday il n'y a que très peu de combat physique (celui entre Batman et Superman et le combat final contre Doomsday ainsi que le court mais jouissif ou Batman va sauvé Martha), mais il sont bien fait, Batman certes en trichant avec la kryptonnite prend énormément de fois le dessus sur superman, superman qui malgré la kryptonnite reprend assez bien ses force mai aussi le combat final ou que ça soit Superman comme Wonder woman ce prennent de bonne raclée face à Doomsday, et vous savez voir des héro aussi puissant autant en difficultés face à une menace fait du bien .

Superman qui perd : et oui comment l'équivalent de dieu peut-il perdre ? et bien déjà face à Batman certes toujours grâce à la kryptonite mais rappelez vous, si Lois ne serait pas intervenu Batman aurait transperce Superman, ensuite Luthor sur 2 points, émotionnellement en kidnappant sa mère et en le tuant, ce qui fait que dans ce film Luthor gagne, certe superman n'était pas le méchant, mais en il fut détesté par une partie de la population en sauvant le monde et est mort en sauvant le monde.

Point négatif :

La musique (aussi) : oui j'aime les musiques de ce film, mais elle sont trop répétitif.

hors champ : tout ou quasiment est fait hors champ, comment Luthor connait l'identité de Superman et possiblement Batman ? hors champs, comment il a obtenu les vidéo sur Aquaman flash etc... ? hors champ, et j'en passe.

développement : j'aurais donné ceci en point postif, mais pour Man of steel, je vais même faire la comparaison, dans Man of Stell nous savons tout, comment et pourquoi Superman fut créé et envoyé sur terre, qui est Jor-El, comment Krypton fut détruit, qui est Zod, pourquoi existe t'il, qui est Lois Lane, comment à vécu Superman depuis son arrivé sur terre que ca soit socialement ou avec ses parents, ici dans BVs et bien les fans de comics vont comprendre ce film sans qu'il soit développé, mais les non lecteurs de comics si il ne s'y connaissent pas en comics font comment ? a qui appartient l'armure que Batman garde dans sa batcave ? qui sont ses gens avec des habilité et dont Luthor détient des photos et vidéo ? qui est cette femme qui intervient lors du combat final et qui juste ici à était vue moins de 2 minutes ? ce film manque de développement même en version longue ( développement surement présent dans la version éxtra longue de 4h mais pas ici).

Le film présente trop de chose en peu de temps : voila pourquoi j'ai mie ceci après le développement, car c'est en liens, le film doit être une suite à Man of stell, jusque la ok faisable, le film doit introduire un nouveau Batman, ok toujours faisable, le film doit introduire, wonder woman, luthor, la justice league, les dommages du combat Superman vs Zod, un combat Batman vs Superman et la mort de superman...même 3h de film n'a pas suffit a tout cela.

voila, j'ai enfin fini avec ce film, ce fut dure mais possible, je respect vos goûts, si malgré tout ce que j'ai dit vous n'aimez pas ce film, ok je vous comprend, ce n'est pas un meurtre et comme j'ai dit chacun ses goûts, mais j’espère avoir pu vous éclairé sur certains points, désolé pour les fautes, j'ai écrit ceci tard en étant fatigué :)

Blaisel-Clem92
8
Écrit par

Créée

le 2 avr. 2020

Critique lue 163 fois

1 j'aime

Blaisel-Clem92

Écrit par

Critique lue 163 fois

1

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

117 j'aime

35

Du même critique

Spider-Man 3
Blaisel-Clem92
7

Spiderman 3, les faux problèmes, les vrai problèmes, ce que je pense du film

Spiderman 3 (2007) réalisé par Sam Raimi, est ce que l'ont pourrait appelé un nanar avec du budget, mais si tout les nanar sont aussi bon que celui ci, je les regarde tous, non Spiderman 3 n'est pas...

le 3 avr. 2020