Je ne suis pas un fanatique des films de super-héros, ni du réalisateur Zack Snyder mais parfois à ma grande surprise je tombe sur un très bon film du genre et c'est le cas de Batman v Superman : L'Aube de la Justice.
Dès les premières minutes j'ai été emballé par ce film, le ton sombre ne me déplaît pas, malgré ses 2 h30 ce film ne dure pas trop long, les situations s'enchaînent vites, le rythme ne faiblit jamais. Le scénario est bon, voire assez intelligent, avec des questionnements sur le statut du super-héros notamment celui de Superman qui est un extraterrestre et de son implication dans des conflits ou autres dilemmes.
Henry Cavill m'a davantage convaincu que dans Man of Steel, on retrouve avec plaisir la charmante Amy Adams dans la peau de Lois Lane, Ben Affleck s'avère un Batman convaincant et je crois que c'est la première apparition de Gal Gadot en Wonder Woman, Jason Eisenberg a peut-être tendance à cabotiner en Lex Luthor mais c'est son personnage de mégalo qui veut cela aussi.
Les scènes d'action sont prodigieuses, le passage rêvé de Batman dans un monde post-apocalyptique est fascinant.
Mon 8/10 peut sembler excessif, pas sur que je resterai sur le même sentiment en le revoyant mais en attendant j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder, alors que je n'attendais rien de mirobolant.