Il m'a fallu 1h pour adhérer à cette version Batman/Superman. C'est un enchaînement de séquences qui m'a pas mal perturbé avec l'histoire. Sans oublier les musiques constantes. La façon de faire... J'ai pas beaucoup accroché.
Ensuite, à partir de l'attentat au Capitol, ça a déroulé avec plaisir la plupart du temps.
J'ai trouvé Ben Affleck vraiment excellent ; dans les combats en Batman pour sauver "l'otage", puis aussi le combat contre Superman, c'est du bon Fight. Mais, j'ai trouvé que son masque ne couvre pas assez la partie inférieure du visage. Par compte, son masque qui donne un effet horrifique dans son repère secret, ça déchire. Puis, ce qu'il porte pour affronter Superman, c'est une armure lourde, j'ai adhéré à ce Batman autant que le Batman version Nolan. Puis, c'est changeant, ça fait du bien. C'est un Batman sombre qui ne veut pas œuvrer pour la sécurité de Gotham, mais vouloir faire la peau à Superman comme un obsédé.
Puis, le combat final a de la gueule je trouve avec Wonder Woman qui arrive à point nommé.
Ce qui est malin aussi, c'est de relier l'hitoire du film de Wonder Woman réaliser par Patty Jenkins avec celui-là, sachant en plus que 100 ans ont passé, et garder la même comédienne ; et Gal Gadot toujours aussi plein de charme, j'aurais été dégoûté que ce soit quelqu'un d'autre ; même si elle est bien en retrait dans ce long-métrage.
"Il y a 100 ans, je me suis détournée de l'humanité. J'ai fuit un siècle d'atrocité. L'homme à forgé un monde où la solidarité n'a plus sa place." Wonder Woman
•••
Super dénouement de Superman avec la terre qui ce soulève à la dernière seconde.
La dernière heure m'a plus captivé. Difficile à juger globalement par sa première heure ; à voir avec la version longue, peut-être que ça améliorera mon ressenti.