Ils sont quand même pas très malins Captain America Gomina et Dark Iron Man; se faire berner de la sorte pas un Joker déguisé en Lex Luthor, jeune et chevelu (Kamoulox !).
Nous on savait avant d'aller voir le film que cette embrouille était provoquée et prétexte. Mais au bout de deux heures ils continuent de se taper sur la gueule, sans trop savoir pourquoi. On savait aussi que leur mamans s’appelaient toutes deux Martha. Donc en fait sous leur air bellâtres et leur armure, ils ont l'air bien cons quand ils comprennent qu'ils feraient mieux de sauver le monde ensemble plutôt que de tout détruire en se tapant dessus. On découvre alors que la frontière entre "pire ennemie" et "meilleur ami" est très très fine.
Mais peut-être que c'est Zack Snyder qui en fait trop... Non???!!! Quand même pas !
C'est un peu comme ta grand-mère qui est trop heureuse de t'avoir à déjeuner le dimanche midi et qui croit que t'as pas mangé depuis la dernière fois que tu est venu chez elle; et te ressort toujours un plat du frigo alors que t'as à peine commencé à attaquer LES entrées. Toujours plus ! Et c'est un peu gavant.
Sinon les personnages féminins, on en parle ?
Mise à part la scène de bain, Amy Adams fait encore plus regretter Teri Hatcher. Dans le genre inutile et bécasse, Loïs Lane atteint des sommets.
Wonder Woman ? Son film solo se sera Sucker Punch 2 en fait, non ? OK c'est un personnage qui incarne le Too Much, et de ce point de vu on va pas y revenir, mais elle est pas sensée avoir un peu de charisme ?
Cela-dit, le fan des nombreux univers abordés dans ce film que je suis a trouvé quelques satisfactions.
Le personnage de Bruce Wayne, l'extravagance de Superman, les décors, le cross-over tant attendu (même si c’eut était bien l'aborder avec plus de délicatesse), l'ouverture aux films de bandes à venir...surtout Suicide Squad !