Ben Affleck,
quoi qu'on en dise, a bien - pas parfaitement - repris le flambeau laissé par Christian Bale dans ce nouveau Superman affrontant le simple et humain Batman. Même si certain peuvent trouver assez succinct,
le fait que Bruce Wayne soit plus affecté - en plus de la destruction massive que cause le général Zod et son passage sur terre - particulièrement par la destruction " d'une des tours Wayne " que par la destruction générale causée, faut-il le rappeler, indirectement Même si on rajoute l'effet émotion avec un de ces employés mourant dans la destruction de l'immeuble.
Et j'avouerai être assez d'accord.
Mais Affleck incarne un Batman tourmenté par ses ennemis passés et ses nombreuses tentatives de comprendre le monde qui l'entoure, sans succès. Et l'arrivée de ce faux Dieu peut expliquer son désarroi.
Bref, il faut quand même se rendre à l'évidence Il est crédible, ce Batman. Bien dans ces bottes, on sent l'énergie et le temps qu'Affleck lui a accordé pour rentrer dans le personnage.
- Pourquoi pas parfaitement?
Parce que c'était quelque chose, ce Nolan, avec son Begins, et ce qui s'en suit. Indétronable Christian? Et pourtant. Ne sois pas si triste Ben, tu as bel et bien repris le flambeau.
Critique légère, mais je vous laisse découvrir le film.