DC Universe lance enfin la Justice League au cinéma.
Le scénario fonctionne pour tous ceux qui sont familiarisés avec l'univers DC et les comics en général. Il y a plein de références à l'univers et même si le film ne respecte pas toujours les oeuvres originales cela permet au film de créer sa propre histoire.
La première heure du film pose les bases de l'histoire, alors oui certains peuvent trouver ça long, moi je trouve ça nécessaire. Ce film se démarque un peu des autres films de super héros: le ton est sombre et les thèmes abordés sont assez sérieux (le terrorisme, la foi, la religion). Il est vrai que la rapidité à laquelle les plans s'enchaînent peut désarçonner certains spectateurs.
Au niveau de l'aspect visuel le film est beau et très esthétique.


Petit coup de coeur pour le rêve / vision prémonitoire (Knightmare) de Bruce Wayne au milieu du film. Véritable clin d'œil à l'esprit des comics où l'aspect post apocalyptique est excellent et qui permet d'annoncer le mal absolu Darkseid.


Au niveau des acteurs il s'agit d'un sans faute selon moi. J'avais déjà aimé Henry Cavill dans MOS et c'est toujours le cas dans BvS. Gal Gadot est un vrai rayon de soleil et le final avec elle est excellent.
J'ai aussi beaucoup apprécié Jesse Einseberg, je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharnent à ce point sur lui. Il apporte une nouvelle interprétation du personnage de Lex Luthor et constitue un bon "super vilain" dans cette histoire.
Amy Adams a une véritable présence dans ce film. Il est vrai qu'elle était effacée dans MOS, nous avons droit à une vraie Lois Lane cette fois-ci.
Le meilleur pour la fin: Batfleck. Un Batman / Bruce Wayne d'une quarantaine d'années, très sombre et prêt à tout, fortement inspiré de The Dark Knight Returns de Miller. Seul petit regret, j'aurais aimé que le personnage soit encore plus développé. En effet, des éléments nous permettent de comprendre son état d'esprit: l'état du manoir Wayne, ce qui est arrivé à Jason Todd, ses affrontements avec le Joker. J'espère qu'un, voire plusieurs, films lui seront dédiés car il y a beaucoup de pistes à développer.


En ce qui concerne la musique, l'OST est tout simplement excellente et elle contribue à la dimension épique du film (le thème de Superman est toujours aussi efficace et petit coup de coeur pour le thème de WonderWoman).


Enfin vous aurez compris, j'ai vraiment passé un agréable moment devant ce film.
On peut lui reprocher d'aller trop vite peut-être, mais il n'en reste pas moins très bon.
Quoiqu'il en soit la Justice League est lancée avec ce film et j'ai hâte de voir la suite.

MaximeHermant
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 mars 2016

Critique lue 299 fois

2 j'aime

1 commentaire

Maxime Hermant

Écrit par

Critique lue 299 fois

2
1

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

117 j'aime

35