CRITIQUE COMPLÈTEMENT SUBJECTIVE

Je me suis taté à aller le voir, la preuve j'ai mis 3 semaines à me décider. J'étais à 99% sûr que ça allait être de la merde, bah ça n'a pas loupé, Snyder aux commandes pourrait, entre autres, expliquer ce naufrage.


Scénaristiquement, c'est nul, c'est écrit avec les pieds, ça n'a ni queue ni tête. Trop de scènes de blabla à l'eau de rose entre Lois et Clark. Lois se fout trois fois dans la merde pour se faire sauver, à croire qu'elle cherche vraiment à attirer toute l'attention du film sur elle, mais non c'est Batman V Superman pas Lois & Superman!
Bon ensuite Lex Luthor utilise un langage que lui seul comprend (faut pas demander à Jesse Eisenberg de parler vite, le mec c'est déjà un TGV), du coup bah on sait pas trop quelles sont les motivations de Lex Luthor pour agir de la sorte...
Trop de visions foireuses:
Bruce Wayne: Ses visions n'ont aucun sens, et n'apportent rien au film. "Oh Bruce tu dois nous trouver, tous un par un". Wow donc la ligue des justiciers se créée parce que Bruce Wayne est fucked up dans sa tête. Bien joué les gars.
Clark Kent: Les gars si vous voulez montrer Superman qui parle avec les morts, montrer Russel Crowe, c'est toujours mieux que ce vieux fermier de Kevin Costner. Qu'est-ce que papa Kent va dire de bien à son fiston qui pourrait l'aider à traverser cette période de "contreverse" que Superman endure? Son bon vieux discours du Kansas, c'est bon on en a eu assez dans Man of Steel, ça lui a couté la vie.
Je vais pas me mettre à vous parler de Doomsday qui selon moi n'a aucun intêret.


À part tuer Superman.


Une bestiole qui fait 3 fois la taille de Superman, 3 fois la force de Superman, créée par Luthor pour? Détruire Superman, qui s'unit avec Batman et Wonder Woman pour le combattre. Wow, putain mind blown, tellement surprenant.


Quant aux répliques, la plupart du temps c'est beaucoup de blabla pour ne rien dire, des catchphrases sensées apâter le spectateur, et quand on y repense on se dit qu'elles n'ont aucun sens (il y a énormement de nonsense dans ce film).
Exemple:
Superman: Is she with you?
Batman: I thought she was with you.
Alors que Bruce Wayne sait pertinement que Wonder Woman n'est pas de Krypton, étant donné qu'il a choppé des infos sur elle.


Visuellement c'est moche, putain les mecs arrêtez avec le fond vert. Il y a beaucoup trop d'explosions, on comprend pas ce qu'il se passe, il y a beaucoup trop de fake, c'est pas réaliste. Même les Gardiens de la Galaxie c'est plus crédible. Ils font encore joujou avec les effets spéciaux pour détruire une bonne partie de Métropolis.


Quant aux scènes de bagarre, bon bah comme toujours le montage charcute les plans et on arrive pas à comprendre qui fout une droite à qui. La seule scène jouissive c'est quand Batman arrive dans l'entrepot, casse la gueule de tout le monde pour sauver


Martha Kent


, là on voit vraiment Batman se battre et ça fait plaisir.


Musicalement, une fois n'est pas coûtume: Hans Zimmer à la barre, cette fois aidé par son accolyte Junkie XL, qui se débrouille bien mieux (ses compositions pour Batman sont bien plus propres au chevalier noir que celles de Zimmer).
Zimmer est pour moi la définition même de l'escroquerie, avec un copié collé de sa composition pour Man of Steel, et comme dans Man of Steel il y avait du Roi Lion, et du Prince d'Egypte, et bah on y a droit aussi dans BvS. À la limite je préfère qu'il dise "Non mais les gars vous savez j'ai plus d'inspi la faut plus m'appeler pour les super-héros". Ce qu'il a récemment plus ou moins évoqué dans une interview, trop tard selon moi.


Concernant le titre.Batman V Superman : Dawn of Justice. C'est vrai, quand le titre est sorti tout le monde s'est dit "oulala", parce que tout le monde sait bien que Batman et Superman c'est des copains. Sauf que voilà dans le film (après Man of Steel) Superman a rasé la moitié de Metropolis en se battant sauvagement avec son ex petit copain Zod. Et le problème les cocos, c'est que Bruce Wayne/Batman il avait plein plein de buildings à Metropolis, parce qu'il est très très riche, et il avait un copain dans un des buildings qui s'appelait Jack, sauf que vous vous en douterez, Jack meurt.
Alors là, c'en est de trop pour Bruce Wayne, qui décide d'avoir une dent contre Superman et de tout mettre en œuvre pour pouvoir le détruire. Sauf que Clark Kent, lui aussi a une dent contre Batman qui selon lui fait régner la criminalité à Gotham. Donc Clark Kent pas content contre la chauve-souris. Très bien vous me direz, au moins les deux se détestent. Seulement voilà, quand vient le moment où Batounet et Super se battent, hop, grosse fight,


Batman met une raclé à l'homme d'acier


, et quand Batman est prêt à achever Superman, Kal-El lui dit "Ah non mais attends bro, ta mère s'appelait Martha, la mienne aussi, sauf que là elle est en danger, va la sauver stp" (en gros c'est ça), auquel M. Wayne réplique "Putain mais mec direct je vais la sauver ta reum putain je sais même plus pourquoi on se bagarre". Donc là j'ai résumé le "Pourquoi le film s'appelle comme ça?". Je n'ai pas mentionné "Dawn of Justice" évidemment, c'est une référence à...... la ligue des justiciers (quelle surprise). Donc oui dans le film on aperçoit quelques personnages de cette même ligue, et principalement Wonder Woman, mais sans plus. Dommage car ça aurait pu être beaucoup mieux exploité tout au long du film, ils auraient pu en faire une vraie introduction à la ligue des justiciers pour bien comprendre tous les super-héros, et pourquoi ils se réunissent.


Géographiquement, c'est catastrophique. Pourquoi on a l'impression que Gotham et Metropolis sont des villes voisines? Alors que ya quand même 5h en bagnole entre les deux. Donc quand ils te font un plan où depuis Metropolis tu aperçois le Bat signal... Non, je refuse d'y croire.


Bon le casting est quand même pas mal, Ben Affleck est bien en Batman même si parfois il surjoue un peu (dédicace à : "if we believe there's even a one percent chance that he is our enemy we have to take it as an absolute certainty"). Henry Cavill pareil (mais mal). Le problème c'est les muscles je pense, trop de bodybuilding. Les mecs c'est Schwarzy quoi.. faut arrêter. Gal Gadot pas mal. Jesse Eisenberg même s'il parle trop vite, il est assez fou et drôle pour jouer Lex Luthor. Jeremy Irons très très très très très bien, très drôle. Même si on a l'impression qu'il a (seulement) 20 ans de plus que Bruce Wayne.


Voilà j'ai dis tout ce que j'avais sûr le cœur, ah non une dernière chose, par pitié WB bougez vous le cul et virez cet incapable de Snyder, vous verrez ça ira beaucoup mieux.


Cordialement.

Joseph_Ragons
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2016, Les meilleurs films Batman et Les meilleurs films DC Comics

Créée

le 14 avr. 2016

Critique lue 242 fois

Jo Zissou

Écrit par

Critique lue 242 fois

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

117 j'aime

35