En ce qui concerne les points positifs :
La première heure du film pose des questions intéressantes sur les implications du pouvoir absolu de Superman.
La cinématographie est magnifique.
Et puis, ce film n'est pas aussi mauvais que les critiques spécialisées tentent de le faire croire. Ce n'est en aucun n'est le plus mauvais film de superhéros de tous les temps . On est quand même à milles lieues des incohérences et du non respect du matériel d'origine d'un Wolverine Origins ou encore d’un Green Lantern. Enfin, je pense qu'on tient là une des meilleures interprétations de Batman jusqu'à présent.

Ceci étant dit, c'est quand même un sacré capharnaüm scénaristique, mais cela vient peut être du fait que c'est le film qui sert de base pour poser l'univers de la justice league . Il aurait peut être fallu, comme chez Marvel créer un univers à part entière pour chaque héros.
Mais surtout, l'acteur jouant Lex Luthor cabotine vraiment à mort et on a du mal à le prendre au sérieux.
Enfin, je m'attendais à une bande son épique, étant donné la présence d'Hans Zimmer et Junkie XL : le seul thème qui m'a vraiment marqué est le thème de Wonder Woman.

le 19 avr. 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Tigre et Dragon 2
Jean_LucHouedanou

Un poil en dessous du premier volet.

Les combats sont dans l'ensemble réussis même si ils gagneraient à être plus lisibles : il faut dire que le 2e volet The Raid a mis la barre particulièrement haut à ce sujet. L'intrigue est simple...

le 27 févr. 2016