Bruce Wayne a 25 ans. Il revient à Gotham alors ravagée par le crime. Dans le même temps l’inspecteur Gordon débarque lui aussi à Gotham pour prendre ses fonctions. Cet épisode relate les débute de ses deux personnages sur une année.
L’épisode qui aurait inspiré Batman Begins le film…. Pourquoi pas. Dans cet épisode, j’ai eu plutôt l’impression de suivre les aventures de Gordon plus que du Batman. D’ailleurs on s’ennuie un peu sur l’heure d’animé. Il ne se passe pas grand-chose d’intéressant mais surtout c’est la non impression d’un Gotham dangereux qui ressort. A part la police qui semble toute pourrie l’intérieur, Gotham ne semble pas dangereux et Batman semble s’occuper que des voleurs de magnétoscopes. Seul Gordon semble développer mais cela reste superficiel.
En gros, l’anime est de bonne facture mais globalement c’est un peu mou, il y a de bons passages mais c’est pas super génial, c’est bien moyen. Je pense qu’il faut se tourner vers la BD qui a un parti pris graphique plus intéressant.