Dans la catégorie fiente fiction, ce scénario aurait pu être typiquement destiné à une série de blockbusters pour ados tels qu'on en voit fleurir en ce moment, des Hunger games aux labyrinthes en passant par les divergentes - si néanmoins le parti n'avait pas été pris de le réaliser entièrement avec le fion. (en plus du peu de moyens évident dont il bénéficiait)
Battle for Skyark saura en effet surprendre les spectateurs les plus aguerris par son manque de cohérence, aussi bien dans le découpage, les cadrages, que les dialogues, presque pour le coup en symbiose avec le jeu des acteurs, dirigés par un lamantin. Celui là même, qui d'ailleurs tenait la caméra (restrictions budgétaires obligent) systématiquement aux fraises lors des quelques scènes d'action.
Le tout donne, au delà d'une impression de mollesse globale, le sentiment d'avoir été réalisé et tourné par les acteurs, rencontre improbable entre un film de colo ciné/biactol et le boulot de fin d'études de futurs stagios en infographie/3D. C'est plutôt dommage, il y avait quelque chose à faire.