Free Fight chez les bouzeux !!!!!!
Dans les meilleures années de la firme Cannon, le kickboxing était légion avec les stars comme Gary Daniels, JCVD et autre Richard Norton et Billy Blanks. Des séries B de qualité variables qui faisaient le bonheur des amateurs du genre. Nouvelle génération oblige, c’est maintenant vers le free-fight que les producteurs se tournent.
Beatdown aurait pu faire partie des fleurons du genre à l’instar de Warrior ou même de la série des Un seul deviendra Invincible (surtout le 2 et 3), mais il n’en n’est rien. Malgré la présence de Danny Trejo (qui au final ne sert pas à grand-chose à part pour débiter des leçons de morales ennuyeuses) Beatdown accumule tous les pires défauts là où un Warrior savait jouer avec les codes du genre pour mieux les mettre en image. Mais là il n’en n’est rien, on s’ennuie ferme devant la pauvreté des combats et la surenchère d’effets de mise en scène (les ralentis sont insupportables et gâchent l’intégralité des combats), le ridicule et la facilité des situations ainsi que le charisme d’huitre de certains protagonistes (on a l’impression d’être devant une sitcom AB).
Beatdown aurait pu aller loin et profiter de la notoriété du free fight pour proposer des affrontements dantesques dans une ambiance digne des meilleurs shows de Las Vegas, hors ici c’est combat de catch chez les bouzeux, tant c’est lent et sans saveur.
Au final, les films de la Cannon paraissent pour des chefs d’œuvres à mes yeux !!!!!